GANNI SORT DES NOUVELLES PIÈCES RÉALISÉES À PARTIR DE TISSUS RECYCLÉS

La marque de prêt-à-porter a décidé d’être plus écoresponsable et sort le 9 octobre sa collection Software.

Ganni, marque danoise, lance Software, sa ligne de vêtements à faible impact écologique. Comme de nombreuses marques ces derniers temps, elle s’engage à être plus respectueuse de l’environnement.

Software 

  • Nouvelle collection Ganni, "Software"
  • Nouvelle collection Ganni, "Software"
  • Nouvelle collection Ganni, "Software"
  • Nouvelle collection Ganni, "Software"
  • Nouvelle collection Ganni, "Software"

Au programme de cette nouvelle ligne, onze pièces chill comme des sweats, des joggings ou des t-shirts. Pour l’instant, elles restent assez classiques et dans des couleurs neutres – noir, blanc, gris. Mais au fil des saisons, d’autres nuances s’ajouteront à la liste, comme lilas ou noisette. En quoi sont-elles écoresponsables ? Parce qu’elles sont fabriquées à partir de coton, viscose et polyester recyclés. De plus, Ganni a tenu à avoir une conscience totale de toutes les étapes de production de ses vêtements. Aujourd’hui, 75 % de cette chaine de production est traçable, et la gamme Software est réalisée en Grèce. 

« Je suis très enthousiaste à l’idée de lancer Software. Nous voulions créer quelque chose qui soit amusant et effortless, mais surtout responsable. Nous avons fini par obtenir une ligne cosy et super écoresponsable. Cela a été un véritable apprentissage, avec de nombreux défis, mais nous sommes super fiers d’avoir travaillé avec des tissus fabriqués à partir de matériaux recyclés – un mélange de coton et de polyester. Nous sommes également très fiers d’avoir atteint une traçabilité de 75 % aux stades 1 à 3 de la chaîne d’approvisionnement de cette collection – mais notre objectif est d’atteindre 100 % de traçabilité à l’avenir », se réjouit Ditte Reffstrup, directrice de la création de Ganni. 

Collection disponible dès le 9 octobre sur le site de Ganni

Article de Clémence Bouquerod

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.