GAGNEZ VOS PLACES POUR LE BE STREET WEEKND


Après une première édition exceptionnelle qui avait accueilli plus de 3500 personnes durant deux jours à La Cité de la Mode et du Design, le Be Street Weeknd revient encore plus fort en 2013 ! Cette année, c’est Grande Halle de la Villette qui va vibrer les 5 et 6 octobre. 

 
Au programme : de l’art, de la musique et de la mode sans compter des animations totalement inédites et folles…
>MUSIQUE
 
C’est à lui que l’on doit la mixtape officielle du festival et bonne nouvelle, il revient à la Grande Halle de la Villette avec sa trap puissante matinée de future beats. Effets spatiaux et mélodies fracassantes par ce drôle de petit bonhomme moustachu seront au programme.
 
Les Girls Girls Girls aka Louise Ch-Ch-Chen, Betty Loop et Piu Piu seront présentes durant les deux jours pour vous faire danser sur les meilleurs sons rap et R’n’B du moment mais pas que…

Aaron Cohen

Aaron Cohen est un jeune rappeur originaire de Seattle qui s’est fait un nom en retournant régulièrement New-York comme un pancake sur le feu.
 
The Underachievers, c’est un duo de Brooklyn, qui ne se contente pas de livrer du bon rap bien de chez eux. Signés chez Brainfeeder, Ak et Dash font partis de cette nouvelle vague de rappeurs qui, grâce à des flows tout terrains, se défendent sur n’importe quel type de productions.
 
FI/SHE/S
Pour produire leur musique, les jeunes parisiens de FI/SHE/S se sont nourris avec le meilleur de la musique indépendante mondiale. Leur pop sonne inspirée et profonde, spontanée et franche.
 
Rejjie Snow aka Lecs Luther est un rappeur irlandais qui n’a pas fini de faire parler de lui. Talentueux et singulier, cet artiste a toutes les cartes en main pour marquer de son empreinte la scène à un niveau mondial. Si vous êtes passés à coté de Lost in Empathy ou du tout frais, Snow (My rap song), il va falloir vous rattraper !
 
Mikill Pane est un rappeur anglais qui ne surfe pas sur les vagues évidentes et bondées du rap d’aujourd’hui. Cet artiste a su créer un univers musical qui lui est propre loin de ce que vous connaissez déjà. Mélodies travaillées, flow atypique et vrai recherche en terme de textes.
 
Spontanée et généreuse, la musique de Duellum brille par son intelligence et sa richesse. Ce groupe de quatre français signé chez Ouich’Eaters nous invite à nous aventurer dans leur monde. Leurs sons aux mélodies ravageuses vont vous charmer dès la première écoute. Un fruit sonore bien juteux et rafraichissant à déguster en live.
Blue Daisy aka Dahlia Black est créativement instable donc artistiquement valable. Loin de l’industrie ou ce qu’il en reste, il s’est toujours laissé porter par ses envies et ses convictions, entre morceaux instrumentaux torturés et rap brut.
 
 
>ART

 
Ron English est un monument et un précurseur qui n’a eu de cesse durant toute sa carrière de révolutionner l’art (pas seulement urbain). En jouant avec les emblèmes et icônes de la pop culture, en détournant des affiches et produits, et en nous offrant des tableaux et des jouets extraordinaires, cet artiste américain est devenu le pape blasphématoire de notre époque.
 
Yaia est une brute artistique qui assène des illustrations qui laissent au sol. À chaque coup de crayon, le K.O est proche. Quand le talent d’un artiste apparaît si clairement, l’introduire n’est pas facile. On a envie de laisser ses œuvres parler pour lui et de vous conseiller de le découvrir comme à des amis.
 
Nychos est un artiste qui déconstruit les organismes pour les transformer en explosions cartoonesques et stylisées d’os, de chair et de peau. Dans ce chaos organisé, le déballage concret et esthétisé de la vie devient aussi jouissif que percutant. Sa folie artistique a beau être furieusement saine… vous êtes surs d’être contaminés !
Greg Mike est un grand rêveur qui a la capacité de reproduire graphiquement et avec talent les songes dans lesquels il aime se perdre. Son univers est coloré, jubilatoire et peuplé de personnages aussi fous qu’attachants. Ses peintures et ses illustrations vont vous faire voyager comme jamais alors ne ratez pas l’embarquement.
 
Tom Gilmour, c’est une technique et un style. Ce jeune anglais est un artisan acharné de l’image qui a une capacité unique d’impacter les rétines par sa précision et sa force. Ses illustrations aux traits noirs et aux nuances d’alchimistes inspirées par des artisans majeurs du tatouage vont vous marquer comme rarement.
 
 
BONUS


Concours réservé aux VIPaulette : Paulette vous offre 5 x 2 places pour assister à la soirée avec The Underachievers. Les 5 gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses en commentaire à la question suivante : De quelle marque est le tee shirt que se verront offrir les 100 premiers visiteurs qui passeront les portes de la Grande Halle de la Villette le 5 octobre ? 

CONCOURS CLOS : Bravo à emmanuellaina, aurorevp, Rachelflorencetaylor, lisa9724, delisioux

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *