GAGNEZ DES PLACES POUR MOBILE HOME

Mobile Home, le premier film du scénariste Belge François Pirot, est ce qu’on appelle un "feel good movie". Parfait pour une transition en beauté entre la fin des vacances et la rentrée qui approche à grands pas.

 
 
Simon (Arthur Dupont) a quitté son travail et son amie en ville pour rentrer dans son village natal où vivent ses parents retraités. Il y retrouve Julien (Guillaume Gouix), son copain d’enfance, lequel vit avec son père qui se relève d’une grave maladie. Un soir, sur un coup de tête, ces deux trentenaires décident de réaliser un rêve d’adolescence : partir à l’aventure sur les routes. Ils achètent un camping-car, et se lancent dans leur projet avec enthousiasme, mais une panne les retarde. Qu’à cela ne tienne, ils commenceront leur voyage… sur place ! Cette première étape qui s’éternise -les petits boulots qu’ils doivent trouver pour survivre et les rencontres qui s’ensuivent- leur ouvre d’autres perspectives sur leurs désirs réels et sur cet avenir qu’ils ont, un peu vite, rêvé…
 
 
Comme nous l’explique le réalisateur, ce faux road movie pose des questions simples mais fondamentales sur l’avenir.  "À un certain âge, il devient nécessaire de se positionner, donc de faire certains choix, si on veut avancer plus loin et se donner la chance de construire quelque chose. Bien sûr, cela est angoissant, parce que le cadre qui définit notre vie se précise, et se réduit. Dans le film, on découvre les deux personnages principaux, à ce moment charnière de leur vie, dans cet entre-deux où tout peut basculer. Ils préfèrent, dans un mouvement assez régressif, s’accrocher tant qu’ils peuvent aux dernières branches de l’enfance." déclare François Pirot.

Notre avis : Une comédie délicate, sensible et drôle qui mérite le détour. À saluer, les performances d’Arthur Dupont (Le Bus paladium, Chacun sa nuit) et Guillaume Gouix (Jimmy Rivière, Poupoupidou)

Pour qui : Les Paulette et Georges qui rêvent de liberté mais qui sont vite rattrapés par les normes.
 
BONUS

Gagnez 5 lots comprenant 1 affiche du film ainsi que 2 places de cinéma pour aller le voir en salles. Les 5 gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses à la question suivante : Dans quels pays a été tourné le film ?
 
 

MOBILE-HOME, de François Pirot
Sortie le 29 août 12

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW