GAGNEZ DES PLACES POUR LE CONCERT DE LISE


Lise, on vous en avait déjà parlé. C’est cette jeune et talentueuse chanteuse qui martèle les touches de son piano depuis l’âge de 5 ans et a récemment sorti son premier album éponyme.

Après plusieurs années d’études au Conservatoire de Narbonne et un voyage à Détroit qui bouleversa imperceptiblement son parcours, Lise s’initie à la musique pop puis emplit ses bagages de nouveaux sons (Björk ou les Pixies) et de standards dont elle ne savait pratiquement rien (Joni Mitchell, The Smiths). 

Lise retourne chaque année à Détroit. Alors pour offrir un petit bout de France à ses hôtes, elle écrit "Paris", la chanson qui ouvre son premier EP. Ses traversées des Etats-Unis vont lui inspirer de nombreux titres dont "Le bal des autos" qui évoque un périple en voiture, du Michigan à la Floride, en compagnie d’un vétéran revenu paralysé du Vietnam. Quant aux chutes du Niagara, elles servent de décor à "Truck for lovers", qui affirme que les camions sont le meilleur moyen de transport pour les amoureux, car il y a seulement deux places.

Lise se faufile sur scène, réfugiée derrière son piano, sa voix assurée et son regard de chat hérité d’une aïeule russe. "Je parviens aujourd’hui à prendre du plaisir sur scène, avoue-t-elle, lorsque je sens une écoute attentive. Quoiqu’il advienne, je sors d’un concert en sachant que j’ai offert ce que je pouvais donner de mieux."
 

BONUS

Paulette vous offre 3X2 places pour assister au concert de Lise qui aura lieu le 20 mars à La Boule Noire (Paris).

Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses à la question suivante : Quelle chanson des Pixies Lise a-t-elle reprise ?

 
LISE :: LISE                                                      
Cinq7

Myspace
Facebook

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *