FREAKY REWORK : UNE PREMIÈRE COLLECTION DE STREETWEAR UPCYCLÉE, FRAÎCHE ET NOSTALGIQUE

Nouveau projet de FreakyDebbie, papesse du streetwear, la marque Freaky Rework propose une sélection de pièces uniques, street et colorées. Cette collection responsable se base aussi sur une production en upcycling, qui lie la mode de seconde main et le recyclage.

La créatrice parisienne Freaky Debbie fait d’abord ses marques au coeur de l’écurie Andrea Crews, pionnière de l’upcycling en France. Par la suite, elle se lance dans des projets personnels toujours urbains et responsables. Après avoir lancé la marque Pantheone, l’agence créative House of P, et la branche femme de Tealer, la surdouée dévoile donc une nouvelle marque à l’esthétique vibrante.

En collaborant avec l’e-shop vintage Tony la Fripe, le jeune label présente une première collection de vêtements et d’accessoires divers, définitivement rétro. En se basant premièrement sur des invendues de grandes marques sportives, la créatrice repense une sélection pleinement singulière. Avis alors aux nostalgiques du streetwear des années 80 et 90 ! Le design géométrique et le jeu des logos insufflent un dynamisme et une fraîcheur à cette sélection de pièces à l’esprit vintage.

D’ailleurs, la créatrice a su choisir des égéries dans cet esprit espiègle et frais : CookieTheGod et Poupie, étoiles montantes du hip hop français. Cette dernière s’est aussi démarquée dans la saison 8 de The Voice, et a depuis collaboré avec Ben Mazué et Jul. On les retrouve alors dans une campagne haute en couleur qui saura rendre le sourire aux amateurs de mode urbaine.

La collection est déjà disponible sur leur shop.

Un article de Shad De Bary

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *