FREAKY FRIDAY : LA NOUVELLE COMÉDIE MUSICALE DE DISNEY


©Walt Disney Pictures

Remettre au goût du jour un film que l’on a aimé durant notre enfance, voilà le nouveau pari que s’est lancé Disney. Pour 2018, il sera possible de découvrir une nouvelle facette de Freaky Friday : la comédie musicale.

Vous vous souvenez sûrement du film de 2003 Freaky Friday : dans la peau de ma mère, dans lequel on retrouvait Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis. Cette comédie est à l’époque le second remake du film Un vendredi dingue, dingue, dingue avec Jodie Foster, sorti en 1976 et lui même une adaptation du roman de Mary Rodgers publié en 1972.

 
L’histoire évoque les rapports conflictuels entre  une mère et sa fille jusqu’au jour ou les deux protagonistes se voient échanger leur corps suite à l’intervention d’un biscuit chinois.

 
 
Une intrigue loufoque qui avait, à l’époque, amusé bon nombre de jeunes filles également ébahies devant le beau Chad Michael Murray…

 
Dernièrement, Disney a annoncé la sortie d’un nouveau remake de Freaky Friday qui sera cette fois, sous forme de comédie musicale. Une décision qui n’est pas anodine puisque depuis octobre 2016, le spectacle s’est produit à plusieurs reprises dans différentes villes des États-Unis.


Produit par Disney Theatrical Productions (la même que le Roi Lion et Aladdin), la comédie musicale s’est inspirée de l’ensemble des adaptations ainsi que du livre original.

 
Pour ce qui est du casting, Disney a déjà annoncé la participation de Heidi Blickenstaff, déjà tenante du rôle de la mère dans la pièce, et sera rejoint par Cozi Zuehlsdorff qui campera le rôle de sa fille (tenu par Emma Hunton au théâtre). La distribution comprend également Ricky He, Alex Désert, Jason Maybaum, Kim Kahyun, Dara R. Moss, Jennifer LaPorte, Isaiah Lehtinen et Sarah Willey. Steve Carr dirigera la production, tandis que les compositeurs Tom Kitt et Brian Yorkey seront aussi de la partie. Chose étonnante, les réactions ne se sont pas fait attendre suite à la diffusion de la bande annonce. Et les fans de l’époque Lohan n’ont pas très bien accepté la nouvelle..

Une chose est sûre, c’est qu’après tant d’années, chaque film a fait l’unanimité. On espère donc que cette pointe d’originalité musicale saura une nouvelle fois nous ravir.

> Article de Margaux SAILLY

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.