FOOTFIE : LA DERNIÈRE TENDANCE SUR INSTAGRAM

Depuis que les robes printanières ont remplacé nos doudounes, un phénomène étrange sévit sur Instagram.

 
Les selfies qui régnaient en maîtres sur le réseau social ont laissé place à des photos de pieds. Manucurés, chaussés ou pas, le footfie ou le selfie de pied est devenu viral sur la toile. À tel point que nous nous sommes demandé si nous n’étions pas en train de devenir fétichiste. En voyant nos amis immortaliser sur Instagram leurs pédicures menthe à l’eau, on a voulu faire la même chose.
 
On s’est soudainement mis à prendre notre pied sous tous les angles, en tout bien tout honneur. À la plage pour montrer qu’on est parti en week-end à Biarritz, dans tous les parcs de Paris pour prouver que nos sandales toutes neuves en jettent, dans notre bain en rentrant du boulot. Et même si certains psychologues nous diagnostiquent un “néo-fétichisme aigu”, on continuera à photographier nos petons, parole de Paulette !   
 
Mode d’emploi Paulette : comment prendre le meilleur footfie de la planète
 
Si vous aussi, vous voulez céder à l’appel du footfie, voici quelques conseils pour réussir votre auto-pied-portrait :

  1. Faites une manucure !


Il n’y a rien de pire, que de regarder un footfie sur lequel votre pied pourrait être confondu avec celui de votre papounet. Alors coupez-vous les ongles, faites une belle manucure et épilez-vous si vos orteils vous le réclament (mais là, c’est chacun son choix. Les poils, ça a du charme aussi…)
 
Conseil Paulette : Le vernis blanc + des pieds bronzés = succès garantit pour votre footfie


  1. Faîtes votre footfie dans un bel endroit


Oubliez les toilettes ou la moquette du salon pour faire votre footfie. Privilégiez l’extérieur et les jours ensoleillés, pour rendre vert de rage vos amis qui vivent dans la grisaille.
 
Conseil Paulette : Privilégiez les espaces verts pour faire votre footfie.


  1. Évitez les chaussures usées


Pas besoin de prendre vos vieilles sneakers trouées en photo pour montrer que vous vous êtes remis au sport. Mettez plutôt votre nouvelle paire de Gazelle fraîchement sortis de la boîte à chaussures.

Conseil Paulette : Même si les baskets sont chouettes, préférez les sandales pour exposer votre nouvelle pédicure


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *