FOOD SOCIETY, LA NOUVELLE ADRESSE DINGUE DE LYON PART-DIEU

On a trouvé THE place to be à Lyon dès le 10 juin prochain. Un lieu qui réunit les meilleurs concepts de restauration au cœur d’un seul et même endroit. Que vous soyez amateur·rice de bonne bouffe, de lifestyle ou de scénographie, Food Society est fait pour vous !

Sur place, il y a à voir et à manger. Entre la cuisine maison, les rendez-vous festifs et surtout : l’engagement 0 plastique, cette nouvelle adresse lyonnaise a de quoi nous faire craquer. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau QG, foncez.

3000 m2 de bonheur dans lesquels les pistes se brouillent

Food Society pose ses valises au cœur du centre commercial de la Part-Dieu. L’idée, né de l’association Moma Group, Virginie Godart, Unibail-Rodam-co-Westfield et Sidel, c’est d’offrir un lieu de vie tellement grand que l’on s’y perd, alors on y reste. Un « labyrinthe organique » pensé par un adepte de la récupération et du recyclage, Lionel Jadot. Sur place, rien ne laisse indifférent et surement pas le parti-pris visuel de l’ensemble du décor. Ainsi, les matériaux sont souvent recyclés, parfois neufs, le lieu est rempli de perspective. On a comme l’impression de découvrir un nouvel espace chaque fois que l’on s’y rend.

« La matière vraie et brute, c’est ce qui me passionne le plus. Les histoires qu’elle raconte sont sans équivalence. » Lionel Jadot

Mais qu’est-ce que ce l’on y trouve ?

L’architecte belge aime valser entre fantaisie et modernité. À l’intérieur de ce bric-à-brac de matières et d’idées, se mêleront créations artistiques authentiques et uniques d’artistes tou·te·s autant talentueux·se·s les un·e·s que les autres. À cela, s’ajoute dix kiosques de restauration, une terrasse, un bar et un Bouillon. Les jeunes chef·fe·s à la tête des restaurants s’engagent à cuisiner des produits issus de circuits courts. En fait, c’est l’adresse idéale pour tester plusieurs restaurants de street-food locale, de grands classiques faits maison aux plats les plus pointus. La fondatrice du Food Market de Paris et Lyon Virginie Godart suit une ligne conductrice claire pour ce nouveau projet : l’ouverture d’esprit, de style, d’âge, de gens et de classes sociales autour d’une nourriture saine et de qualité.

Quelques pistes des futures assiettes à dévorer

Afin de vous faire saliver encore quelques jours, on vous dévoile la liste des restaurateur·rice·s qui vous accueilleront chez Food Society. Si vous êtes une fine bouche et souhaitez tester les plats des plus grands, vous adorerez La mère Brazier. L’institution lyonnaise aux deux étoiles sur le guide Michelin est une boulangerie raffinée tenue par Mathieu Viannay qui propose des sandwichs et pains traditionnels avec un levain naturel. La jeune cheffe Yuxin Sun, ancienne de chez Paul Bocuse, s’installe également au Food Society pour dépoussiérer l’image du restaurant chinois. Au menu : bao et jiaozi. Miam. Enfin, la tradition italienne ne saura vous échapper. Papa Gusto (vice-champion de France en 2019) viendra vous régaler avec ses pizzas napolitaines.

Sans oublier les Smash Burger de chez Blend, la cuisine libanaise bien fraiche de Taybé, le bistrot-rôtisserie authentique du Café Terroir ou encore le célèbre traditionnel et généreux Bouillon Maurice – Restaurant. Pour tous les goûts et tous les porte-monnaie !

Rdv le 10 juin prochain au Food Society Lyon.

Article de Margot Hinry

Vous pourriez aimer...