FOCUS SUR LA SLOW COSMÉTIQUE


 
Le mot d’ordre de la Slow Cosmétique ? Consommer moins et mieux. Mais en quoi ça consiste exactement ?

Comme le dit Julien Kaibeck, auteur du livre "Adoptez la slow cosmétique",  il ne s’agit pas de jeter tous vos rouges à lèvres Guerlain. Néanmoins, il s’adresse tout de même aux femmes qui ont l’habitude d’utiliser quotidiennement une crème de jour, une crème de nuit, un sérum de jour, un sérum de nuit, et une crème matifiante en plus de celle qui nettoie les pores… Bref, si comme moi votre salle de bain rivalise avec le Sephora du coin, il est temps de vous intéresser de plus près à la Slow !

> LES CONSEILS DE JULIEN

La Slow nous apprend à ne pas nous ruer sur des produits hors de prix qui nous promettent monts et merveilles alors qu’on pourrait obtenir un résultat similaire en utilisant une simple huile végétale. Même si nous sommes d’accord qu’il est très dur de se séparer de nos produits de beauté chouchous, en feuilletant le livre de Julien Kaibeck on a pu retenir quelques précieux conseils qui pourraient nous venir en aide, nous pauvres coquettes consommatrices.

> S’intéresser de plus près aux pouvoirs des huiles essentielles et surtout à celui des huiles végétales.

Se masser le visage matin et soir avec de l’huile de Jojoba par exemple hydrate la peau tout en régulant l’excès de sébum. Le bouquin contient un super tableau qui répertorie les propriétés de toutes les huiles en fonction du type de peau.
 
> Lire les étiquettes !

Ce masque capillaire à l’avocat payé 16 euros est-il vraiment une tuerie ? Pourquoi ne pas jeter un œil aux ingrédients puis essayer de le faire soi-même et, de ce fait, économiser une partie de son budget beauté ?
 
> Apprendre à connaitre sa peau pour comprendre de quoi elle a réellement besoin 

Toutes vos crèmes sont-elles réellement nécessaires ?

> Se mettre à la fabrication maison

Pour ça on vous fait confiance, potassez les recettes de Mamie Paulette, vous devriez trouver votre bonheur !
 
etc…
 

"Adoptez La Slow Cosmétique" par Julien Kaibec,
15€ éditions Leduc.S

 

Retrouvez les conseils de Julien Kaibeck
sur son blog 

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *