FLEURIVORE : QUAND LES FLEURS S’INVITENT DANS NOS ASSIETTES

Il ne vous est jamais venu à l’idée de manger des fleurs ? Fleurivore, grâce à ses bourgeons, nous prouve qu’il n’y a pas que les bouquets garnis que l’on peut savourer à table.

Fleurivore, c’est l’idée de deux copines, Amandine et Blanche, qui se sont rencontrées en agence de publicité et qui ont décidé grâce à leur goût pour l’écologie, la gastronomie, l’esthétique et le farfelu de faire découvrir toute l’étendu gastronomique des fleurs. Ce concept inattendu vous propose d’acheter un bouquet de fleurs comestibles, comme il en existe plus de 250 espèces, et grâce à une petite carte explicative, on vous éclaire sur la façon de cuisiner les différentes fleurs que vous venez d’acheter. Plusieurs options peuvent s’offrir à vous que ce soit fraîche, cuite, décorative ou même séchée ; chaque fleur à sa spécificité et ces petites cartes vous aideront à savoir ce qui ravira votre palais et mettra le plus en valeur votre pousse fleurie.

Crédit : @fleurivore

On nous offre sinon, la possibilité de participer à des cours de cuisine dans lesquelles des chefs prendront la peine de vous exposer la multitude de possibilités qui se présente à vous quand il s’agit de fleur comestible. Mais aussi, de décorer vos espaces avec des fleurs comestibles qui sauront sustenter vos invités où seront dégustées en différents plats à la fin de vos festivités. Grâce aux fleurs comestibles, il n’y a pas de gâchis ! 

Cette démarche pour l’environnement n’est pas la seule. Toutes les fleurs proposées par Fleurivore sont d’origine française, pour éviter un maximum d’émission de CO2, et bio ou cultivées sans traitement afin de n’avoir que des produits de qualité et en harmonie avec la nature. Tous ces potentiels délices gustatifs sont choisis avec amour par Amandine et Blanche, avec l’aide de François Coulpon, un herboriste spécialisé dans les fleurs médicinales et comestibles. On a donc là, un réel gage de qualité.

https://www.instagram.com/p/BqIQ3EygOef/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Pour toutes les Paulettes qui serait intéressées par les idées et les fleurs gustatives de Fleurivore, nous sommes désolées de vous annoncer que la marque ne livre que Paris et sa petite ceinture… Toujours pour un souci de protection de l’environnement, toutes les fleurs sont apportées par des cyclistes et malheureusement, l’aller-retour Paris-Montauban à vélo ne permettrait pas à vos fleurs d’arriver aussi fraîches que prévu ! En plus, pensez aux pauvres mollets des livreurs !

Pour commander votre magnifique bouquet de fleurs comestibles, rendez-vous juste ici !

Article de Marie Fournier

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.