LES FILMS FEMMES MÉDITERRANÉE SONT DE RETOUR!

À l’occasion de leur 16e rencontre, les Films Femmes Méditerranée viennent vous faire découvrir, du 20 au 25 novembre, des oeuvres de réalisatrices des deux rives de la Méditerranée. Un rendez-vous à ne pas manquer, unique en Europe par son caractère affirmé, qui honore le cinéma au féminin.

Films Femmes Méditerranée, c’est une rencontre qui fait réfléchir, des courts et longs métrages mêlant drame et comédie, intime et Histoire en mouvement. Cette saison plus que jamais, l’événement nous rappelle notre passé, et l’avenir que l’on a à penser et à construire après ces deux années si singulières. Cecilia Mangini, photographe et réalisatrice italienne, sera mise à l’honneur. Elle nous invite à partir en voyage au Vietnam dans les années 60. En parallèle, Memory Box, de la même réalisatrice, nous emmènera à Beyrouth pour comprendre la guerre civile libanaise.

À travers son film Green Sea, la réalisatrice Angeliki Antoniou nous parlera d’Anna qui, par une rencontre, va petit à petit retrouver la mémoire, ses souvenirs qui l’éveillent et la font renaitre. Les FFM auront également le plaisir de vous présenter L’homme qui a vendu sa peau, racontant l’histoire d’un jeune Syrien, Sam Ali, qui se voit fuir son pays en guerre pour le Liban, qu’il voudra à nouveau quitter pour retrouver celle dont il est tombé amoureux. Mais quel est le prix à payer pour y parvenir ?

Vous l’avez compris, ce lieu d’échange et de partage vous donnera la possibilité de discuter avec les intervenantes et les bénévoles de l’association. Vous aurez également l’occasion d’entendre la parole d’artistes afghanes avec l’Orphelinat et Au Bruit des clochettes.

Avis à nous, lecteur·rice·s. Cette année, les Rencontres sont gratuites pour les jeunes de moins de 26 ans, les étudiant·e·s, les demandeur·se·s d’emploi (sur présentation de justificatif) : profitez-en !

Affiche évènement - © rencontres femmes films méditerranée 2021

Vous pourriez aimer...