FIAC UN JOUR, FIAC TOUJOURS !

Vous cherchez une activité à faire en ce dernier week-end d’octobre pré-halloween, c’est chose faite avec la 40ème édition de la Foire Internationale d’Art Contemporain qui se tient en ce moment au Grand Palais.

129 galeries d’art moderne et contemporain venant de 25 pays différents se succéderont sous la nef du site créé lors de l’exposition universelle. Des galeries internationales prestigieuses comme la réputée Marian Goodman, Thaddaeus Ropac, ou enore les françaises Yvon Lambert et Galerie Perrotin. A noter également une vingtaine de galeries prescriptrices au Salon d’honneur, qui viendront révéler les talents de demain, un peu plus alternatifs.
 
Si la foule vous ennuie et que vous lui préférez l’air frais parisien, heureusement la FIAC vous a aussi concocté un programme  hors les murs de qualité. Cette année, elle étend même son terrain aux abords du Petit Palais qui accueille une œuvre majestueuse de Jean Dubuffet Welcome Parade et aux Berges de Seine, nouvellement ouvertes en 2013, avec UN Camouflage, une oeuvre du collectif Société Réaliste et composée de 193 drapeaux hissés le long du pont Léopold-Qédar-Senghor, de la rive gauche jusqu’à la nouvelle entrée du jardin des Tuileries.
 

A découvrir aussi, Tree Huts at Place Vendôme, une installation magistrale du japonais Tadashi Kawamata qui utilise la célèbre statue de la place à des fins plutôt originales, en y installant une cabane d’arbre.
 

Pour ceux qui auraient été voir l’exposition sur Yue Mijun de la fondation Cartier à l’automne dernier, vous serez ravi en découvrant une sculpture magistrale en acier de son célèbre visages aux sourires inquiétants.
 

Pour les aficionados de l’univers Tim Burton et d’Alice aux Pays des Merveilles, rendez-vous au Jardin des Plantes où vous croiserez les lièvres de bronze de Barry Flanagan
 

Un peu de nourriture et de beauté pour les yeux.

 
FIAC 2013
Grand Palais / Jardin des Plantes / Tuileries / Place Vendôme
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW