FESTIVAL DE CANNES : JOUR 6

Le soleil est revenu et nous, on en profite pour partir faire la chasse aux starlettes ! Attention, on devient des pros.
Le pitch :
Nous sommes en 1968 et quatre sœurs aborigènes, chanteuses, passent un casting pour aller chanter au Viêtnam, donner du courage aux soldats. Vont-elles plaire à l’impresario venu les sélectionner ?
En interview avec Chris O’Dowd (Good Morning England, Bridesmaids), les filles sont venues nous faire un petit coucou, attirées par nos sacs customisés. Et elles sont bien évidemment reparties avec un chacune !

Julia Molkhou, qui présente l’émission quotidienne "Julia fait son cinéma" sur Yahoo, est d’ailleurs venue se faire tatouer… Quel motif ? La réponse prochainement sur Yahoo !



L’occasion aussi de découvrir C.C Sheffield, un coup de cœur Paulette électro pop, qui a enflammé la salle avec son tube Escape me et sa petite robe à paillettes.


Notre avis :
Adapté de Musset, le long métrage met en scène Octave, joué par un Pete Doherty neurasthénique et nonchalant, qui brûle d’amour pour Brigitte, une Charlotte Gainsbourg qui donne tout pour sauver le film mais qui, malheureusement, y échoue.
Les deux heures du film passent très lentement (un quart du public a d’ailleurs quitté la salle avant la fin) même si la B.O (Sébastien Tellier, entre autres) aide à ne pas sombrer dans le sommeil…