FESTIVAL DE CANNES : DERNIER JOUR

Pour son dernier jour, Paulette n’a pas chômé !

Déjà, elle a vidé l’Atelier et rangé ses valises et y a passé beaucoup, beaucoup, de temps. En gros, imaginez une demi-douzaine de Paulette qui débarquent dans un studio 3 pièces pour 10 jours et qui décident de se la jouer colonie de vacances sans ne jamais rien ranger ou nettoyer. Le squat, le vrai.

Au final, chacune a réussi à retrouver ses affaires et on a récupéré la caution, mais c’était loin d’être gagné !

 

Ensuite, direction André pour acheter une paire de chaussures grâce à des bons de réduction de 40\% gentiment offerts par notre chausseur préféré. Chaque Paulette venue nous faire un coucou à Cannes en a également reçu un. On espère qu’il vous a servi ! En tout cas, nous, on a dévalisé la boutique et on est revenues encore plus chargées qu’à l’aller…

Enfin, Paulette a monté les marches pour le film de Lee Daniels, The Paperboy, avec Nicole Kidman, Matthew McConaughey et Zac Efron. 

Dans ce polar hâletant qui se déroule dans l’Amérique raciste et homophobe des années 60, Nicole Kidman joue le rôle d’une Barbie hystéro à la perruque blonde qui tombe amoureuse d’un fou furieux accusé de meurtre. Convaincue de son innocence, elle va essayer de le faire libérer avec l’aide de trois journalistes du Miami Times. Violentes, crues voir parfois pornos, certaines scènes choquent et perturbent. Douche dorée, viol, égorgement, il faut avoir le cœur bien accroché ! La scène de l’orgasme en prison ou John Cusack mouille son pantalon rien qu’en regardant l’actrice australienne simuler l’acte sexuel est déjà culte. L’image est belle, le scénario se tient et les acteurs sont excellents (sauf Macy Gray, qui ferait bien de se cantonner à la chanson) mais cela ne suffit pas… Il manque un petit rien qui ferait tout.
 

> Le bilan

Nous avons passé 10 jours extraordinaires à osciller entre l’Atelier, les projections presse, les interviews  et les soirées. Nous avons fait de très belles rencontres et sommes ravies d’avoir pu vivre une telle expérience. La nostalgie est présente et il est difficile de quitter Cannes et son atmosphère si particulière mais il est temps de reprendre le rythme ! Merci à tous d’avoir suivi nos reports quotidiens et aux Cannois d’un jour -ou de toujours- de nous avoir soutenus. On espère être de retour l’année prochaine…

Bonus

Nos vidéastes –qui sont épuisés et qui ont tout donné pour vous- sont en train de vous préparer une très très CHOUETTE vidéo de notre séjour à Cannes alors restez connectés !


 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *