FENTY BEAUTY : LA COMMUNAUTÉ ALBINOS REMERCIE RIHANNA

 


La collection Fenty Beauty lancée le 8 septembre dernier par la chanteuse Rihanna a bouleversé la beauty sphere. On imagine facilement qu’il y aura un avant et un après Fenty Beauty tant l’éthique de la collection est exemplaire. Avec quarante teintes différentes de fonds de teint, Rihanna a donné une voix à chaque personne susceptible de vouloir se maquiller, et a surtout voulu satisfaire tous les type de peau. Et la chanteuse n’a pas manqué de le souligner dans sa story Instagram ! Du coup, la communauté albinos l’a remerciée par milliers. Pour la première fois, ils peuvent appliquer une teinte de fond de teint en parfait accord avec leur carnation de peau. Merci Rihanna !
 
Avec la collection Fenty Beauty, Rihanna a réussi là où beaucoup avaient parcouru seulement la moitié du chemin. Découvrir un panel de teintes balayant quatre ou cinq types de peau dans une collection de maquillage, c’est devenu la routine. En revanche, proposer quarante teintes différentes de fonds de teint en ne faisant aucune exception (on a bien dit aucune !), c’est du jamais vu. Depuis le lancement de sa collection, Rihanna a reçu un accueil des plus chaleureux sur les réseaux sociaux, mais depuis quelques jours, c’est une certaine Krystal Robertson qui fait parler d’elle.
 
Krystal Robertson est une jeune femme atteinte d’albinisme depuis son plus jeune âge. Cette maladie génétique et héréditaire, qui touche en France moins de 5000 personnes, affecte la pigmentation de la peau et se caractérise par un déficit de production de mélanine. Les « albinos » forment une communauté de plusieurs millions de personnes à travers le globe, mais sont pourtant très peu représentés. Rihanna a pensé à eux ! Grâce à la teinte #110 de la gamme Pro Filt’r Foundation, Krystal a pu maquiller son visage avec une teinte de fond de teint qui matche parfaitement avec sa couleur de peau.

 
« Je n’ai jamais réussi à trouver la teinte qui correspondait à celle de mon visage… je finissais toujours orange ! », s’est exprimée la jeune femme sur Instagram. Après avoir fait un feedback de la teinte #110 en direct, c’est une nouvelle vie qui commence pour Krystal. Elle commente : « J’ai vécu un truc de fou aujourd’hui, mon cou et mon visage ont la même couleur ! »
 
La jeune Krystal n’a pas manqué de remercier la chanteuse Rihanna sur les réseaux sociaux en postant de nombreuses photos d’elle avec son nouveau fond de teint. Rihanna a très vite relayé cette dédicace pour son plus grand plaisir. Comme le précise Krystal, ce sont des milliers de personnes concernées par le manque de diversité dans les teintes de fonds de teint. Krystal relève l’aspect symbolique de l’initiative prise par Rihanna : « Cette collection représente beaucoup, non seulement elle correspond à tous les types de peau, mais elle nous rassemble toute. »

Fenty Beauty, Pro Filt’r Foundation shades (34 euros) 

 
La collection Fenty Beauty est disponible dans toutes les boutiques Sephora, et sur la boutique en ligne !
 
> Article de ARENA Stacie
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW