« FÉMINISME » ÉLU MOT DE L’ANNÉE 2017 !

Encore un pas en avant pour le féminisme, ce mot qui fait peur à certains mais qui suscite l’intérêt de tous, a été élu mot de l’année 2017 ! Il faut dire qu’on en entend beaucoup parler, le sujet est souvent en tête des actualités. Et heureusement !

 
Cette année le féminisme a été le sujet de toutes les discussions, notamment aux États-Unis depuis l’investiture de Donald Trump et son sexisme légendaire. En janvier 2017, plusieurs centaines de milliers de personnes défilaient dans le pays lors de la Women’s March. Les recherches sur le sens du mot ont augmenté de 70% ! C’est le dictionnaire américain Merriam-Webster, équivalent du Petit Robert de l’autre côté de l’Atlantique, qui a élu “féminisme” mot de 2017.
 
Cette année les femmes ont pris la parole, les dénonciations de harcèlements et d’agressions sexuels ont proliféré avec l’affaire Weinstein, les hashtags de soutien sont apparus comme #MeToo, #MeAt14 ou encore #BalanceTonPorc et les discriminations subies par les femmes ouvraient tous les débats. Chaque interrogation sur le sujet est un pas en avant pour le féminisme, le simple fait qu’on s’y intéresse permet de changer les mentalités et d’ouvrir les questions nécessaires sur le droit des femmes.
 
Continuer de faire bouger les choses semble être une bonne résolution pour 2018 !

> article de Loïse DEWILDEMAN

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW