FAUT-IL RÉUSSIR SA NUIT POUR RÉUSSIR SA VIE ?

Pinterest vient de l’annoncer : cette année, le sommeil sera d’or. Ou en tout cas, à en croire leurs prédictions, le thème occupera une place très importante en 2021, tout comme les rituels du coucher.

« Aujourd’hui, prendre soin de soi, c’est aussi prendre soin de son sommeil. Les rituels du coucher deviendront incontournables. Entre les produits spécialement conçus pour favoriser l’endormissement et les exercices à faire avant de dormir, les utilisateurs seront déterminés à passer des nuits plus réparatrices », explique la plateforme. Selon eux, les recherches pour « affirmations avant de dormir« , augmenteront de 100 %, celles sur les « exercices à faire avant d’aller au lit », de 3 %, et celles sur le « yoga pour dormir« , de 90 %. Quant au « mélange spécial sommeil pour diffuseur », ils attendent +80 % de recherches, et +60 % pour les « pyjamas en soie ». Et on est bien d’accord, il serait temps de prendre soin de notre sommeil.

Le rituel bien-être du coucher

Se créer un rituel bien-être avant le coucher est une solution très efficace pour mieux dormir. Et pour cause, cela permet de se détendre et d’entamer le processus de sommeil en amont. Des exercices de détente (comme par exemple mettre ses pieds contre le mur, détendre son dos, respirer profondément) jusqu’au yoga, il existe forcément un rituel qui vous conviendra. 

Si aucune de ces deux choses ne vous tente, vous pouvez aussi essayer les affirmations positives. Ainsi, se dire « j’ai fait de mon mieux aujourd’hui » vous mettra dans un bon mood pour vous endormir, et vous fera passer une meilleure nuit. Et sur Pinterest, vous trouverez toute l’inspiration nécessaire : 

Affirmations positives pour mieux dormir
Affirmations positives pour mieux dormir – © Pinterest

Quoi acheter pour un meilleur sommeil ? 

Huiles essentielles, diffuseur, pyjama ou taie d’oreiller en soie… Il existe beaucoup de nouveautés très intéressantes qui peuvent nous aider à mieux dormir. Si les créatrices de Chillsilk nous ont déjà expliquer les vertus de la soie dans une taie d’oreiller (elle reste fraiche et permet de calmer le système nerveux), on oublie souvent que ces bienfaits sont efficaces aussi dans un pyjama. Et ça, c’est très bon à savoir. 

Pas fan de la matière ? Peut-être qu’un diffuseur d’huiles essentielles vous parlera davantage. Avec le bon mélange, vous tomberez dans les bras de Morphée en deux temps, trois mouvements. La recommandation de The Green Blossom ? Lavande, Ylang-ylang et orange douce. 

On en connaît qui vont bien dormir ce soir… 

Article de Clémence Bouquerod 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *