FANTASTIC BIRTHDAY, ALICE AU PAYS DES MERVEILLES DANS LES ANNEES 70


Windmill Teatre / UFO Distribution 

Au cinéma ce mercredi 22 mars, on se dit qu’il serait bien de s’évader, de faire la connaissance d’une jeune fille complètement barrée, Greta, à mi-chemin entre la femme et la petite fille, le rêve et la réalité, la simplicité et l’exubérance. Alors on a décidé d’embarquer dans le train fou de Fantastic Birthday, un film signé d’une réalisatrice australienne au doux nom de Rosemary Myers.  


Le synopsis : Greta Driscoll, jeune fille introvertie, est en passe de franchir le cap de ses 15 ans. Seule ombre au tableau : elle ne veut pas quitter le monde douillet et rassurant de l’enfance, une bulle dans laquelle elle s’enferme avec son seul ami au collège, Elliott. Quand ses parents lui annoncent l’organisation d’une grande fête pour son anniversaire, elle est prise de panique. Le grand soir, elle va basculer dans un univers parallèle un peu effrayant et complètement absurde dans lequel elle va devoir affronter ses peurs pour pouvoir se trouver et aborder autrement cette nouvelle ère.

 

Ce qui semble bien avec Greta, c’est de se dire que tout est envisageable, même avec une famille bizarre, des camarades de classe loufoques et un amoureux involontaire. Avec un ton original, une réalisation à la Tim Burton, la réalisatrice marque les esprits avec un long-métrage coloré et drôle. 

Amis rêveurs, c’est le moment d’entrer en salle…  

Fantastic Birthday, au cinéma le 22 mars 2017 

 

 

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.