FAIRE SES CADEAUX DE NOËL GRÂCE À LA SECONDE MAIN ?

Non, c’est n’est pas une idée folle. On sait, c’est assez étonnant… Et pourtant ! Il y a de nombreux avantages à offrir de la seconde main. Laissez-nous vous expliquer.

On achète de la seconde main lorsqu’il est question de s’habiller, de refaire sa déco ou de se trouver un nouveau livre fétiche… Mais jusqu’à présent, on faisait tout ça pour nous. Cependant, avec la démocratisation de l’achat/revente [ndlr, Vinted, par exemple, a 19 millions de membres en France] et les différentes prises de conscience écologiques, la question se pose d’acheter des produits de seconde main pour les fêtes de fin d’années. Oui oui, on parle bien de cadeau ! Spoiler : c’est écologique, économique et personnalisé… Et cette année, Vinted nous met donc au défi de n’offrir que de l’occasion…

Cadeaux
© Vinted

Les clichés ont la vie dure

« Une récente étude commandée par Vinted a montré que seul un répondant sur dix (15 %) déclare avoir l’intention d’acheter uniquement des cadeaux d’occasion cette année. » Pourtant, on consomme de la seconde main pour nous et on est les premiers à revendre ce qui ne nous plaît pas – alors même qu’on ne l’a utilisé qu’une seule fois… Donc on sait pertinemment que seconde main ne veut pas forcément dire « usé » ni « cassé » ! Il est donc temps de cesser ces clichés. Pour acheter de la mode, de la déco ou des jouets : jetez un œil sur Vinted, vous serez probablement surpris·e·s. Ce sera comme neuf, et à des prix intéressants ! « Offrir des cadeaux de seconde main n’est pas seulement une excellente option pour trouver un cadeau unique ou même vintage, mais c’est aussi un moyen économique et pratique de partager nos valeurs conscientes avec nos proches. Et qui sait, vous pourriez même les encourager à faire leur petit bout de chemin pour une économie plus circulaire et de partage », précise la marque. Leurs conseils, pour réussir à offrir de la seconde main ? S’y prendre un peu en avance, demander ce qui ferait plaisir à ses proches (histoire de ne pas se tromper et de ne pas gaspiller) et demander l’histoire de l’objet au vendeur… Cela rajoute son charme, promis ! Alors, convaincu·e·s ?

Cadeaux
© Vinted
Cadeaux
© Vinted

Pssst… Pour vos emballages aussi, pensez à la récup’ ! Papier journal, ficelle, tissu… Tout est parfait, pour créer un joli paquet.

Vous pourriez aimer...