EXPOSITION : URBAN JUNGLE

Du 6 novembre au 6 décembre, l’artiste Jérome Monimart (qui collabore régulièrement avec Paulette Magazine) expose 5 de ses illustrations dans l’espace du créateur Thomas Demess, au 14, rue des Taillandiers, dans le 11ème arrondissement de Paris.

 
Le vernissage a lieu ce jeudi 6 novembre à partir de 19h. Pour y assister, envoyez un mail à urbanjungle@thomasdemess.com . Et pour plus d’infos, direction l’événement Facebook !
 
> Qui est Jérôme Monimart ?


 Photo de Franck Trozzo

Originaire du sud de la France, Jérôme Monimart a quitté les bancs de la Faculté d’Aix-en-Provence pour intégrer l’ISCOM Paris en 2008. Son Master de Communication en poche en 2010, Jérôme décroche son premier poste de Directeur Artistique en agence. Dès qu’il en a l’occasion, il troque son stylet et son Mac pour des crayons à papier et des feuilles de Canson afin de replonger dans l’une de ses premières passions : le dessin.
 
Depuis 2013, ses compétences sont fréquemment mises au service de son réseau qui lui confie différents projets artistiques (identité visuelle et direction artistique de nouvelles marques, mais également des illustrations, notamment pour les tatouages de ses amis), dans lesquels on retrouve son amour pour la typographie et le dessin. Aussi, des découvertes d’artistes contemporains, issus de l’illustration, du tatouage ou encore du street art, n’ont fait qu’accroître son besoin de s’exprimer dans ce type de disciplines, qui lui procurent davantage de satisfaction.
 
C’est d’ailleurs suite à une rencontre créative avec un artiste parisien que Jérôme décide de créer Black and Wild, une série d’illustrations de portraits d’animaux sauvages, qu’il capture sur Canson à l’aide de ses crayons à papier, avec un certain degré de réalisme et une minutie qui le caractérise. Dans ses œuvres, cet autodidacte met à l’honneur des animaux qui nous fascinent et grâce auxquels chacun peut reconnaître son côté sauvage. C’est d’ailleurs ces oeuvres la que vous pourrez retrouver à l’exposition ‘’Jungle Urbaine ‘’.



> Découvrez le site de Jérôme Monimart
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *