EXPO : VANESSA PARADIS, LES ANNEES LOLITA

"La chambre de Vanessa à Villiers s/ Marne en 89 ; elle a 17 ans. On y retrouve l’univers de Vanessa et ses héros: James Dean, Marylin. Durant cette prise de vu ma femme Christiane et les parents de Vanessa attendaient patiemment en prenant l’apéro…" (Pierre Terrasson). Photo inédite

Alors que Vanessa Paradis vient tout juste de sortir son dernier album, Love Songs, la Sparts Gallery lui consacre une exposition intitulée, Vanessa Paradis, Les Années Lolita.
 
A travers les photos de Pierre Terrasson, l’exposition retrace les débuts sulfureux de la jeune chanteuse. Un joli flash back qui rassemble une trentaine de clichés inédits en noir et blanc jamais publiés dans la presse.
 
C’est en 1987 que Pierre Terrasson fait la rencontre de Vanessa, gamine chétive aux allures de Lolita. D’abord septique sur l’intérêt du projet photographique, il aperçoit pourtant en elle la beauté rare d’un modèle “hors norme”. Il devient alors photographe officiel de la chanteuse pendant deux belles années.
 

Cette rétrospective, fruit d’une collaboration artistique, revient donc sur les deux ans de confidences entre le photographe et sa muse. Un retour en arrière qui vous plonge dans l’univers d’une jeune ado mélancolique devenue icone malgré elle.

 
De sa chambre de Villiers-sur-Marne estampillée de posters en passant par ses shootings photos controversés, l’exposition vous propose un voyage dans le temps à travers l’intimité de notre Lolita nationale.
 
L’exposition est à voir jusqu’au 31 mai à la Sparts Gallery, 41 rue de Seine, 75006.

Le premier single de son nouvel album, Love Song :

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW