EXPO : SEX IN THE CITY

 
Photo de Cheick Touré

Si vous êtes fan du festival Solidays, vous avez déjà dû entendre parler de Sex in The City, grande exposition éphémère dédiée à notre sexualité.

 
Cette année, elle s’aventure pour la première fois dans la jungle parisienne avec plus de 800 m2 de surprises et de sex-appeal. Eh non les Paulette, vous n’y croiserez pas Carrie, Samantha, Miranda ou encore Charlotte mais vous y découvrirez un aspect coquin et préventif de votre sexualité…
 
Depuis quelques années, Solidarité Sida poursuit inlassablement son travail de sensibilisation et d’éveil des consciences. Après un festival à succès et différentes campagnes de communication, l’association se devait d’innover pour prévenir le grand public, et les jeunes particulièrement. Sex and The City est donc l’occasion de sensibiliser le public sur les conséquences d’un rapport non-protégés tout en donnant envie de découvrir le plaisir d’un câlin coquin. On y parle sans tabou, sans gêne et surtout sans jugement.
 
Au programme, un parcours ludique et sexy, qui pendant 45 minutes environ, vous amusera, vous séduira et vous donnera pas mal de nouvelles idées… À l’aide d’un petit questionnaire, vous découvrirez 3 grands espaces éducatifs.
Espace 1
Le premier espace est entièrement dédié à la découverte du plaisir mutuel.
 


Photo de Alix Marnat

Vous serez accueillis par des petits cochons volant au dessus d’un espace sexuellement torride. Vous admirerez des vitrines remplies de sex-toys et de fantaisies. Vous apprendrez les jeux sexuels au bar coquin où un bénévole vous fera découvrir les différents gadgets et anecdotes sexuels du moment. Enfin, vous aborderez les différentes pratiques comme l’échangisme et le sadomasochisme. N’oubliez pas, il n’y a aucun tabou à Sex and The City !
Espace 2
Le deuxième espace quant à lui est plus axé sur les risques associés à la sexualité. Vous y découvrirez une mise en scène drôle et ludique où les différentes maladies sexuellement transmissibles vous seront présentées.
 


Photo de Laurent Attias

 
Espace 3
Finalement, le dernier espace vous donne la possibilité d’échanger ouvertement avec des bénévoles et des professionnels de la santé sur votre propre sexualité mais aussi sur les différents moyens de protection et de contraception.


Photo d’Aloïs Bridenne

Une exposition déconseillée au moins de 16 ans mais qui n’empêche pas bien sûr les parents d’y faire un petit tour avec leurs enfants. En effet, c’est toujours plus intéressant d’aborder ce sujet dans cette situation. N’hésitez pas aussi à y aller entre amis, c’est toujours un bon moment d’échanges et de rigolades. En tout cas, la plupart y sortiront bien plus informés qu’ils ne le pensaient !

 
Et comme prévention rime aussi bien avec plaisir et musique, une playlist Deezer a même été créée pour l’occasion !
  
   

EXPO :: SEX N THE CITY

Jusqu’au 4 décembre – Place de la Bastille 
Entrée libre et préservatifs à volonté 
 
Ouverte le mercredi, samedi et dimanche
de 13h à 20h et le jeudi et vendredi de 15h à 20h.
 
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *