EUROVISION : GROS PLAN SUR LES TWIN TWIN

La nouvelle est tombée hier, c’est le groupe Twin Twin qui se rendra au Danemark en mai prochain pour défendre les couleurs de la France à l’Eurovision.

>Qui sont-ils ?

Le 10 mai prochain, ils seront sur la scène du B&W Hallerna de Copenhague pour interpréter le titre Moustache mais qui sont ces 3 garçons ? Ils s’appellent Lorent Idir, François Djemel et Patrick Biyik et forment le trio Twin Twin.

Habitués des squats parisiens, ils ont été membres dès l’origine du collectif “Black & White Skins” avec Hindi Zahra, Hugh Coltman, Lippie, etc., ils ont aussi travaillé avec le cinéaste Leos Carax. Ils sont suivis par toute une clique hétéroclite, des gens de la mode, des arts et de plus en plus de potes de potes.

Sur scène leur rockelectrohiphopslam est totalement explosif ! C’est d’abord la puissance du son, c’est la plume de Lorent Idir, (son 1er roman est sorti en 2010 chez Rivages/noir) et c’est aussi l’image. Dans leur moyen-métrage, leurs clips, ou les épisodes de Twin Twin TV, qu’ils ont produits et réalisés, l’image, le son et le style ne font qu’un.

En 2013, ils ont sorti leur premier album, Vivre la Vie, dont Paulette était partenaire. On a d’ailleurs eu la chance de les avoir en live pour notre soirée d’anniversaire l’an dernier au Cabaret Sauvage et le résultat était sans appel. Le groupe a mis le feu à la salle et les Paulette s’en souviennent encore !

 

>Moustache, la chanson de la victoire ?

Après un mois de votes du public, ajoutés à ceux d’un jury de professionnels, les Twin Twin ont battu le boys-band Destan et l’ancienne candidate de la Star Academy, Joanna Lagrave. Leur chanson Moustache a fait mouche et tout repose désormais sur leurs épaules pour que la France gagne ENFIN l’Eurovision. Chose qui ne s’est pas produite depuis… 1977 avec Marie Myriam et l’oiseau et l’enfant.

<

Est ce que cela suffira pour se hisser en haut du classement ?  “Nous y allons en étant sûrs de nos armes qui sont la couleur, le peps, l’énergie avec un super morceau très fun et très festif.” ont déclaré les Twin Twin. Allez, on croise les doigts pour eux et vive la moustache !

>La cérémonie de l’Eurovision 2014 sera diffusée en direct sur France 3 et commentée par Natasha St-Pier et Cyril Féraud.
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *