EURO : LA SUISSE DÉBARQUE AU WANDERLUST POUR CÉLÉBRER LE SLOW FOOT


Cet article est un publi-rédactionnel

A moins de vivre dans une grotte, vous êtes au courant que la France s’apprête à recevoir ’Euro 2016 dès le vendredi 10 juin. L’occasion de porter votre tee-shirt de supportrice que vous ressortez à chaque compèt’, de chanter (faux) la Marseillaise entourée de vos meilleurs potes et de disserter pendant des heures sur les coupes de cheveux des joueurs (tssss arrêtez, on le fait toutes !)

Mais parce que pour certaines le rythme est trop effréné et que parfois il fait bon se poser au calme loin du brouhahaha footballistique, on a trouvé la solution.

Du 10 juin au 10 juillet, direction la terrasse urbaine du Wanderlust qui pour l’occasion change de tempo, d’axe et de décors. En collaboration avec l’Ambassade Suisse qui y pose ses valises pendant un mois, le Wanderlust devient le temple officiel du Slow Foot. Rebaptisé pour l’occasion “House of Switzerland” (#wanderswiss), le lieu est transformé en jardin immatériel. Loin de la frénésie et de la cohue, c’est ici aux sons des meilleurs dj d’Europe et entourés des scènes expérimentales de l’art contemporain, du design et de la performance helvétiques que vous pourrez à la fois faire la fête, siroter un cocktail estival et vivre la ferveur galvanisante de chaque match de l’Euro 2016 (un écran géant retransmettra l’intégralité des matchs).

Au programme de la House Of Switzerland :

> De l’art contemporain
Pour cet événement, l’artiste internationale Sylvie Fleury a élaboré une sculpture en néon, qui deviendra la signature artistique de la House of Switzerland. Cette œuvre illuminera la terrasse sur Wanderlust durant tout l’Euro 2016 et sera dévoilée le soir du 9 juin.

> Arts de la scène
Fleurons de la ville de Lausanne, les arts vivants et expérimentaux vont se déployer au Wanderlust le mercredi 29 juin : le Théâtre de Vidy dirigé par Vincent Baudriller offrira une conférence-performance de l’iconoclaste Massimo Furlan, puis une performance de la danseuse et chorégraphe Marie-Caroline Hominal et l’Arsenic (centre d’art scénique contemporain) animera la terrasse avec notamment une chorégraphie signée Maud Blondel, qui interviendra en compagnie de ses cheerleaders, un happening de Krassen Krastev autour du pole dance, et un duo de danseurs, les mythiques Gabor Varga et Jozsef Trefeli.

> Electro
Le 29 juin sera également rythmé par les interventions des artistes de Creaked Records, label lausannois et maison mère notamment de l’excellent duo Larytta, qui sera là au Wanderlust. Parmi les autres présences jusqu’au petit matin, on citera La Vie C’est Facile, Isolated Lines et Julien Aubert.

> Cinéma
Oasis des cinéphiles du monde entier, le Festival du film de Locarno célèbre cette année son soixante-neuvième anniversaire. Tous les lundis à 23h, le public pourra découvrir une programmation cinématographique teintée de références footballistique. Offside de l’immense Jafar Panahi, Bianca de Nanni Moretti, Winners and Losers de Lech Kowalski et Kill the referee (Les Arbitres) de Yves Hinant, Delphine Lherisey et Eric Cardot.

> Littérature
Pour chasser le spleen du dimanche soir et goûter au suspens helvète, rendez-vous sur la terrasse du Wanderlust à l’heure du crime (et de l’apéro) pour d’inédites performances littéraires, lectures, conférences et débats entre auteurs et amateurs de roman noirs (Quentin Mouron, Corinne Jaquet, Nicolas Feuz et bien d’autres)

> Gastronomie
Produits du terroir, street food à la Suisse et restaurant à la Suisse !
Et tous les week-ends, possibilité de bruncher !

> Débats
Tous les mercredis à 17h auront lieu d’inédits débats Slow Foot animés par le magazine So Foot et quelques-uns de leurs meilleurs amis.

> House of Switzerland
Du 10 juin au 10 juillet au Wanderlust
Site : www.wanderswiss.com
Lien de l’événement Facebook

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *