ÊTRE COQUETTE ET PARESSEUSE


Crédits : Blandine Pannequin

La plupart des gens se figure toujours que pour être belle il faut y passer des heures, s’appliquer des tonnes de produits sur le visage, prendre du temps et avoir la motivation d’apprendre à s’occuper de soi. Désormais, il existe tout un tas de produit 2 en 1 voir jusqu’à 5 en 1 qui nous font économiser du temps dans la salle de bain
 
> Le visage
 
Pour le visage il existe désormais des produits tout en un super efficaces et accessibles, notamment les BB crèmes et les CC crèmes. Elles font tout : hydrater, corriger, illuminer, lisser le teint, faire le café, négocier votre augmentation (non, je plaisante). Idéales pour celles qui ne veulent pas mettre une tonne de produits et donc y passer dix plombes.
 
Concernant le make up, on trouve même, chez Sephora par exemple, des ombres à paupières en patch, que l’on colle sur la paupière mobile. On tapote légèrement et on retire délicatement le patch. Un coup de pinceau histoire de fondre les couleurs entre elles et bim ! Vous êtes maquillée en une minute à peine. Pas besoin de réfléchir à quelles couleurs vont ensemble et comment les appliquer.

 
On peut également trouver des stickers de liner qui s’appliquent de la même manière que les ombres à paupières. Finie la corvée du trait de liner qui foire d’un œil sur l’autre et qui vous rend hystérique dès le matin alors que vous êtes déjà à la bourre.
 
> Le corps
 
L’hydratation du corps. Je ne sais pas vous mais moi je suis prise d’une flemme internationale dès qu’il s’agit de le faire. Prendre le temps de m’enduire de crème en massant… je sais qu’il est important de le faire pour ne pas avoir la peau rêche comme du papier de verre.
Du coup j’ai trouvé la solution miracle : l’hydratation sous la douche. Le produit le plus connu est le fameux lait sous la douche de chez Nivea mais beaucoup de marques s’y sont mises, notamment Eucerin ou encore Mixa. Je me lave avec mon gel douche, je me rince, j’applique le lait hydratant, je me rince à nouveau et ma peau est super bien hydratée !

> Les cheveux
 
Le truc pour lequel nous passons le plus de temps et qui nous prend la tête (au sens propre comme au figuré) c’est notre tignasse. Il est vrai que pour l’entretenir il faut prendre le temps d’appliquer les produits en accord avec sa nature de cheveux, laisser agir assez longtemps en général, sécher, faire un brushing, lisser ou boucler, etc., etc. BREF l’enfer pour celles qui sont pressées … et qui n’ont juste pas le courage de le faire.
 
Il existe pour ça le Saint Graal du matériel de coiffure: la brosse soufflante rotative. On en trouve chez Babyliss ou Calor à des prix très abordables.


> Les ongles
 
Un truc aussi qui requiert de la patience et du temps : les ongles. Pour celles comme moi qui ont la patience d’un enfant de deux ans et une motivation proche de – 10, la solution magique : les patchs d’ongles ! Ce sont des adhésifs qui se collent sur les ongles, certains peuvent même créer l’illusion d’un  nail art, vous donnant ainsi l’occasion de vous pavaner bien comme il faut devant le monde entier. Ils se retirent comme un vernis classique. D’ailleurs les dissolvants “une seconde” réjouissent les paresseuses que la corvée de dissolvant rebute.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *