ET SI VOUS SAUVIEZ DES VIES ?

Le sang qu’on donne à l’EFS, il va où ? Qui sont les receveurs, qui sont les donneurs ? L’Etablissement Français du Sang a publié une infographie sur le don du sang en France.

A l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang le 14 juin, l’EFS répond à toutes vos questions !

Et la première destination des produits sanguins, à 46%, sont les personnes atteintes de maladies du sang ou des cancers. En seconde position viennent les interventions
chirurgicales, qui absorbent 34% du sang collecté. 5% du sang est destiné aux insuffisances rénales, et le 16% restants pour d’autres pathologies.

Et près de la moitié (48%) des receveurs sont âgés de 75 ans ou plus ! Seulement 4% des receveurs ont entre 0 et 19 ans. Les receveurs s’équilibrent plutôt bien en genre, avec 51% de femmes et 49% d’hommes.

Les donneurs, qui ont réalisé en moyenne 1,81 don en 2015, sont bien évidemment beaucoup plus jeunes. Un quart d’entre eux avaient entre 20 et 29 ans l’année passée.

S’ils étaient 1 645 325 donneurs en 2015, sachez qu’il y aura toujours une place pour vous ! Alors pour les Paulette encore inconnues des aiguilles de l’EFS, on va tendre bras à la prochaine collecte ! Pour info, vous ne pouvez donner votre sang que 4 fois par an, contre 6 fois pour les Georges !

> Toute l’infographie à retrouver ici

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *