ET SI ON SE FAISAIT LIVRER DES PLATS DE CHEFS ?

La finesse des plats, les saveurs d’ailleurs et le travail sur les jeux de textures. Non, on ne parle pas des fameuses pâtes à la carbo du confinement, mais bien de plats gastronomiques. Pas de chef étoilé à la maison ? Pas de panique, la solution est toute trouvée. Les chefs reprennent du service et font tinter les casseroles en cuisine pour livrer de bons petits plats à déguster à la maison. On fait le point.

Du côté de Cassis – La Villa Madie de Marielle et Dimitri Droisneau

Aux prémices de La Villa Madie, un couple de passionnées de gastronomie. C’est au sein de cet établissement qu’ils dévoilent leur talent et esquissent leur style singulier. Si la vue sur le récif méditerranéen ne fera malheureusement pas partie du package, c’est par l’assiette que les fins gourmets profiteront d’une traversée entre terre et mer.

https://www.instagram.com/p/B_hVDbKqpC7/

Le principe est simplissime. Le menu de la semaine est disponible sur le site internet de l’établissement et il y en a pour tous les goûts. En effet, pas une création ne se ressemble puisque entrées, plats et desserts changent chaque jour en fonction des arrivages et aspirations des chefs. Voici le menu du prochain week-end : caillette au fruits confits et pistache, lotte de pays rôtie aux épices et panna cota fraise verveine pour finir sur une note de fraîcheur !

https://www.instagram.com/p/B_nMKhkoqEN/

Pour être sûr de se voir délivrer un joyeux repas en drive, on réserve au 06 26 40 76 87.

Du côté de la capitale – La Scène de Stéphanie LeQuellec

On la connaissait pour sa victoire dans l’émission culinaire TopChef ; Stéphanie LeQuellec s’illustre dorénavant dans son antre prénommé La Scène. Pour faire perdurer ce spectacle culinaire malgré le confinement, la jeune femmes propose aux palais avisés une carte étoffée d’entrées, plats et desserts évoluant en fonction des arrivages du marché.

En guise d’entrée, on s’est laissé séduire par la tonalité méditerranéenne des légumes confits, et Buffala artisanale légèrement fumée. On continue notre périple sous les tropiques avec un curry rouge de lieu jaune de ligne au lait de coco. On termine enfin cette escapade en apothéose en dégustant une mousse au chocolat grand cru intense et sarrasin grillé.

https://www.instagram.com/p/B_uMIN7Ipjk/

Pour passer commande, après avoir salivé devant la carte plus qu’alléchante, on fait son choix et on paye en ligne la veille. Le lendemain, on se fait livrer entre 11h30 et 15h30 !

Du côté des toulousains – Le restaurant gastronomique de Michel Sarran

Avec son accent chantant et sa bonhomie communicative, le chef Michel Sarran a su ravir le cœur des français. En cette période complexe, il continue de ravir les estomacs des amateurs et on adore !

L’idée ? Un menu unique pour chaque jour comprenant entrée, plat et dessert. Rien que la lecture du menu remplit les gourmands que nous sommes d’allégresse.

Pour savourer ces mets aux effluves d’ici et d’ailleurs, on se rue sur le site internet pour choisir son menu à retirer directement au restaurant.

https://www.instagram.com/p/B_1tNzhJZCV/

Du côté des alsaciens – Le Chambard d’Olivier Nasti

Dans un écran de verdure, jonché de vignobles et de montagnes, se cache Le Chambard. Le Meilleur Ouvrier de France Olivier Nasti s’évertue à mettre sur le devant de la scène les produits du terroir alsacien au sein de créations modernes et techniques.

https://www.instagram.com/p/B_zRa3CIUPV/

On ne saurait résister à une mythique choucroute de poisson du Père Woelfle ou une savoureuse et délicate soupe à la fraise d’Alsace et rhubarbe au jus de sureau.

En fonction de l’appétit de chacun, plusieurs options sont déclinées. Il est en effet possible de ne commander qu’un plat, une entrée et un plat ou la formule complète.

Après avoir rempli le formulaire sur le site web, on a le choix entre une livraison en point relais, à la maison ou en click and collect au restaurant.

Avec ces assiettes, on a de quoi s’émoustiller les papilles en bonne compagnie !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.