ET SI L’ON PARTAIT SEUL·E CET ÉTÉ, POUR RENCONTRER DE NOUVELLES TÊTES ?

Vous êtes célibataire ? Vos ami·e·s n’ont pas pris la même semaine de vacances que vous ? Ou vous avez simplement passé trop de temps enfermé·e en confinement avec votre cher·e et tendre ? Cette idée vous trotte dans la tête… Et si vous partiez seul·e cet été ? Rien de tel pour lâcher prise, se laisser aller et découvrir de nouvelles facettes de votre personnalité. Une jolie manière de faire des rencontres et de partager des moments de vie avec des inconnu·e·s, qui deviendront peut-être vos ami·e·s (ou amours) de vacances !

Vous êtes plutôt semaine de surf intensive, colo pour adultes ou retraite de yoga ? Voici la sélection Paulette pour des vacances qui commencent seul·e mais se déroulent à plusieurs !

La retraite de yoga ou méditation

Il en existe de nombreuses, si vous êtes à la recherche d’un petit week-end de yoga ou de quelques jours de méditation. Pour les plus gourmand·e·s, il y a des séjours de retraite organisés sur huit jours (ou plus). Nous avons flashé sur « 8 jours de yoga et méditation au Payanet », en Provence. Là-bas, on fait deux séances de yoga par jour, on mange frais et veggie (sans avoir à cuisiner soi-même) et on profite de la nature, des lacs et des animaux.

Que demander de plus ? De la compagnie ? Vous pouvez faire le choix de la chambre privée pour une harmonie totale avec vous-même ou bien de partager votre environnement à trois. Une retraite ressourçante qui permet un retour aux choses simples. « Un lieu de rencontres, de partage, d’émotions, de découvertes, de multiples paysages… un vrai petit paradis », peut-on lire sous l’offre, dans un commentaire laissé par un·e heureux·se passé·e par là. Une colonie pour adultes, tout en douceur. Laissez vos problèmes à la maison et détendez-vous dans le Sud de la France !

Bookez votre retraite de méditation juste ici

chevaux qui broutent de l'herbe
PAYANET - RETRAITE MÉDITATION
cours de yoga
PAYANET - RETRAITE MÉDITATION
nourriture veggni de la retraite de Payanet
PAYANET - RETRAITE MÉDITATION

Les surfcamps pour adultes

Plutôt du genre à avoir la bougeotte en été ? Optez pour une semaine de surf ! Des breaks de quelques jours avec des sessions à la cool ou en intensif, au choix. Avec So Nice Surf, on craque pour la semaine entre adultes avec matériel et logement en camping compris ! D’un côté, la formule « relax » avec cinq séances de surf de deux heures, encadrées par deux moniteurs diplômés. C’est adapté aux débutants ou à celleux qui souhaitent se perfectionner. De l’autre, une formule « au taquet ». Deux séances de surf par jour avec les moniteurs. Chaque semaine, embarquez avec quatorze personnes motivées et pleines de bonne humeur. Rentrez de vacances bronzé·e·s, souriant·e·s et en pleine forme !

Chez So Nice Surf, on profite de la jolie plage Le Porge-Océan, voisine de Lacanau. Le camping trois étoiles La Grigne se trouve à proximité de la plage et comprend une tente montée et un matelas. Vous n’avez qu’à apporter votre bonne humeur, votre crème solaire et votre duvet : les vacances peuvent commencer.

Let’s surf!

Sessions de surfcamps à réserver juste ici.

Les mini aventures de l’UCPA

Vous avez entre 18 et 55 ans et aimez l’aventure en groupe ? L’UCPA vous permet de partir – et ce, depuis près de 50 ans – pendant quelques jours. Un petit week-end ou des vacances d’une quinzaine de jours ? Au choix, inscrivez-vous aux activités et destinations qui vous font rêver et vous serez ajouté·e sur un groupe avec les autres participant·e·s partant aux mêmes dates. Apprenez à faire connaissance avant de partir pour votre session sportive ! Randonnées à cheval, croisières en voilier, catamaran, windsurfing, trek en GR, il y en a pour tous les goûts ! Si vous aimez bouger et faire des rencontres sportives dans des cadres de rêve, la France et l’association UCPA vous tendent les bras.

Réservez votre prochaine aventure UCPA juste ici

Les spa et soins en thalasso

Et si vous preniez du temps pour vous ? Juste vous. Votre corps, votre esprit. Parfois, ça s’illustre par un trek en montagne, au milieu des moutons. Ou bien par un hôtel de luxe avec piscine, spa, soins aux huiles et restaurant avec vue sur le coucher du soleil. On dort et on se repose en discutant avec ses voisins de chambre. Pas de stress ni d’obligation. Pour ça, on a repéré le lieu idéal : Le Gardena Grödnerhof Hotel & Spa, en Italie. Là-bas, au-delà des bonnes nuits de sommeil et de la trempette quotidienne dans la piscine et le spa, optez pour les excursions guidées. Vous pourrez partager ce moment en groupe ou seul·e et découvrir les superbes Dolomites (les « montagnes pâles ») de la région.

Pour vous imprégner du lieu et de la langue, n’hésitez pas à découvrir la vidéo de présentation de l’hôtel. Un véritable havre de paix qui nous détend, rien que d’en parler.

Réservez votre semaine Italienne juste ici

Les auberges de jeunesse

Vous êtes plutôt d’humeur à faire la fête ? Les rencontres et les drinks en terrasse ou rooftop, c’est votre truc ? Il est grand temps de vous remettre en selle et de bouger ce corps de rêve sur la piste de danse. Pour ça, rien de tel que la visite d’un pays avec logement en auberge de jeunesse. Bien-sûr, on pense à Barcelone, connue pour ses fêtes endiablées. Et notamment au San Jordi Hostel Rock Palace. Là-bas, c’est toujours la fête et le rock est mis à l’honneur. L’ensemble de l’auberge est décoré façon club, même si les chambres sont insonorisées pour vous permettre un petit somme, de temps à autres. Dans la même rue se trouve bon nombre de bars et restaurants gorgés de jeunes et d’étudiant·e·s, prêt·e·s à danser, rire et profiter de la vie, toute la nuit !

Envie de visiter Malte ? Rendez-vous à l’auberge Hostel Malti. Le prix de la nuit est indétrônable, l’accueil serviable et vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville. Là-bas, vous ferez de jolies rencontres avec des locaux et des étranger·e·s en recherche de bonne humeur et de nouvelles aventures. D’ailleurs, n’hésitez pas à demander au personnel les meilleurs lieux pour plonger dans le coin !

À Berlin, on adore la fête, les rencontres et le soleil ! N’hésitez plus et foncez en solo dans la capitale allemande. Logez dans l’auberge Plus, qui possède une piscine extérieure, un sauna, des cours de yoga gratuits. Profitez de son jardin extérieur pour faire connaissance avec vos voisins de chambre, qui deviendront vos acolytes de voyage…

Deux jeunes filles sur un balcon en Espagne
© San Jordi Hostel Rock Palace
Jeunes faisant la fête au bord d'une piscine sur un rooftop
© San Jordi Hostel Rock Palace

Alors, est-ce que parmi ces options vous trouvez votre bonheur ? Partir seul·e, c’est une belle occasion de s’ouvrir aux autres et de se recentrer sur son bien-être personnel (non, non, ça n’est pas incompatible, bien au contraire !). Profitez de l’été sans masque (en extérieur) et souriez !

Article de Margot Hinry

Vous pourriez aimer...