En plus de ses prix ultra attractifs, la capitale tchèque regorge de bâtiments colorés — et certainement enneigés — qui renferment des musées, des restaurants délicieux ou des bars à ne pas louper. Notre conseil : faites un tour de bateau sur le fleuve Vltava en regardant les illuminations.
Une publication partagée par Prague, Czech republic ???????? (@insta_prague) le 30 Sept. 2017 à 13h36 PDT
2. Amsterdam
Située à quelques heures en train de Paris, Amsterdam reste l’une des destinations hivernales préférées des Européens. Au programme : apéritif et dîner traditionnels, puis soirée électro dans l’un des clubs de la ville. Les fans de feux d’artifice pourront aussi admirer le spectacle pyrotechnique annuel. Ça promet.
Une publication partagée par Amsterdam | Travel community (@amsterdamworld) le 1 Déc. 2017 à 16h01 PST
3. Lisbonne
Si vous voulez à tout prix vous éloigner des températures glaciales du nord de l’Europe, embarquez direction Lisbonne. En décembre, la capitale portugaise promet un bon 15 °C, assez pour ne pas avoir à cacher votre tenue de gala sous une combi de ski, et dire adieu à 2017 en terrasse.
Une publication partagée par Lisbon – Lisboa ???????? (@visiting.lisbon) le 3 Déc. 2017 à 11h30 PST
4. Berlin
En plus de proposer les nuits les plus folles d’Europe (ceux qui raffolent d’électro comprendront), Berlin a aussi la réputation d’accueillir les fêtes de fin d’année en grande pompe. Entre deux bières traditionnelles, on jette un œil au feu d’artifice de la Porte de Brandebourg avant de passer la soirée et la matinée dans l’un des clubs toujours ouverts de la capitale.
Une publication partagée par Marius Andrei (@mlandrei) le 4 Déc. 2017 à 14h06 PST
5. Londres
Que vous préfériez vous promener dans les quartiers chics de South Kensington, admirer les illuminations d’Oxford Street ou faire la fête à Hackney, Londres vous promet un Nouvel An inoubliable !
Une publication partagée par Charlotte Fusin (@chafusin) le 5 Déc. 2017 à 7h09 PST
> Article de Pauline Machado