ENTREZ DANS LA GALAXIE TELLIER


2012 sera mystique ou ne sera pas. On transpire déjà à l’idée de se réveiller le matin du 21.12.12 (à quelle heure doit-on mettre le réveil ?), on sait maintenant que l’autre date à marquer d’une croix blanche (bleue ?) est le 20.03.12, date de sortie de My God is Blue de Sébastien Tellier.

Le label de l’artiste, Records Makers, prévient : "My God Is Blue n’est pas juste le disque de la maturité artistique de Sébastien Tellier, c’est celui de sa maturité spirituelle. C’est une œuvre au service d’une autre, infiniment plus haute." Mazette…

"Une immense vague bleue irradiera le monde et les vérités apparaîtront…"

L’intéressé lui-même s’exprime sur cette nouvelle mission aux accents raëliens : "N’écoutez pas mon disque, écoutez mon message, entrez en vibration avec ma musique, fusionnons nos rêves, propageons ensemble cette énergie communautaire en une immense vague bleue qui irradiera le monde, et les vérités apparaîtront." Rhooo…

Hier soir, nouvelle apparition du Schtroumpf Gourou, avec ce teaser qui dévoile les premières images de son clip à paraître, "Pépito bleu…" : 

Comment rester insensible à ces images hypnotiques, qui nous appellent de manière subliminale à rejoindre notre nouvelle icône – un brin New age – dans un trip cosmique et complètement… bleu. Chelou, chelou.

Pour capter le message, suivons ses conseils, faisons fi de la musique pour tenter un petit décryptage…

La Genèse : le Bleu
Toute nouvelle religion doit se fonder sur une valeur forte, en tout cas une idée. Bleu, la planète bleue, la Terre… Trouvé !

Tellier veut amener une religion tellurique, ancrée dans la terre, l’état solide : une religion d’ici bas mais tournée vers le système des planètes…


Un peu comme la prophétie martelée par Eiffel 65 en son temps : "Yo écoute-moi / c’est l’histoire d’un tout petit mec qui habite dans un monde tout bleu / et tout ce qu’il voit de nuit comme de jour / c’est du bleu comme lui, à l’intérieur comme à l’extérieur…"

Avec le bleu, on tient quelque chose… Mais allons plus loin.

"Must be a reason why I’m King of My Castle…"
Tout nouveau Gourou a besoin de fonder son royaume, et pour ce faire, il a doit édifier son château. Ici, Sébastien s’est vraisemblablement remémoré le célèbre refrain de "King of My Castle" de Wamdue Projet. 


Niveau architecture, le château présent sur la pochette de l’album sobremement intitulé My God is Blue, n’est pas sans rappeler le Magic Kingdom de Disney… avec Zaha Hadid en Numérobis.


Bien entendu, tout bon château merveilleux qui se respecte, doit avoir son chemin tenu bien propret, bordé de fleurettes par milliers… Un peu comme dans le clip "Love Profusion" de Madonna, réalisé par – je vous le donne en mille – Luc Besson ! Mais Luc ne serait-il pas également l’auteur du Grand Bleu ?

Haha… On tient quelque chose !

Un grand Bleu…
Finalement, on t’a grillé Sébastien, ton  nouveau trip c’est un peu de Jean-Marc Barr dans Le Grand Bleu…

Avec le charisme de Pierre Richard dans "Le Grand Blond avec une chaussette noire" (cf. lunettes + posture)…
 

Le regard habité et humide de Christophe…

Et pour finir, une sorte d’apothéose apocalyptique matérialisée par un grand vent qui balaye les cheveux des fidèles, dont les yeux implorants se tournent vers le Dieu, mais en mode "Rencontre du Troisième Type…"

… "meets" E.T L’Extraterrestre :

… "meets" James Cameron :

Et vous pensiez qu’on allait se faire avoir comme des bleus ?

Ps : j’espère qu’on pourra trouver le DVD de la tournée de Tellier en Blu- Ray !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *