ENTRAIDE ENTRE VOISINS, L’ASTUCE QUI VA TOUT CHANGER !

Vous n’avez pas de perceuse mais aimerez bien enfin fixer ce meuble qui traine dans votre salon ? Fer à repasser, appareil à fondu, rallonge électrique… Combien de fois vous êtes vous déjà retrouvé en galère, en train d’essayer de chercher une solution et d’appeler tous vous potes à droite à gauche pour vous dépanner ?

Et si la solution c’était de demander de l’aide à vos voisins ? Le problème, il faut le reconnaître, c’est qu’on ne connaît que très rarement son ou ses voisins de palier. Et le second souci, c’est qu’on a un peu peur que la personne nous réponde que non, elle n’a pas de gaufrier, plancha ou autre tournevis et que l’on ait fait tout ça pour rien ! Pas facile de sortir de sa zone de confort et de se prendre un râteau !

Pour éviter toute déconvenue et faciliter les relations de voisinage, les Suisses ont eu une idée que l’on trouve révolutionnaire chez Paulette ! A Berne, des vignettes collées sur les boîtes aux lettres indiquent aux voisins les outils que l’on est prêt à prêter.

On appelle ça le “pumpipumpe”, qui reprend le principe d’une bonne vieille tradition perdue: celle de toquer chez son voisin lorsque l’on se retrouve en rade de sucre.

En plus d’apporter un intérêt économique à la communauté de pumpipumpers, puisqu’on n’a plus besoin d’acheter des trucs inutiles qui finiront dans un carton, cette nouvelle pratique favorise la rencontre et les interactions entre voisins.

> A quand une initiative française du même genre ? En attendant, si vous voulez essayer, direction le site Pumpipumpe.ch !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW