ENFIN, URBAN OUTFITTERS OUVRE SES PORTES À PARIS


C’est ce qu’on appelle une belle façon de terminer la semaine, pour nous les Paulette ! Dès aujourd’hui, les Parisiennes et autres accros au retailer Urban Outfitters peuvent désormais filer dans la première « vraie » boutique française de l’enseigne américaine. Le magasin, immense, a ouvert ses portes rue Rivoli. Sélections mode plus cool les unes que les autres, accessoires pour la maison et produits de beauté décalés et tendance sont enfin de la partie. Plus besoin d’attendre impatiemment un séjour en Belgique, en Angleterre ou aux Etats-Unis pour passer des heures dans un temple Urban Outfitters. Ouf.

Urban Outfitters, c’est avant tout un lieu d’inspiration. Certes, on y fait son shopping mais le retailer américain prend surtout soin de nous offrir des instants de créativité quand on circule entre ses murs. Punchlines sur les tshirts, marques en tous genres, couleurs à gogo et inspirations rétros sont constamment à l’honneur dans les boutiques de la marque née dans un petit local en Pennsylvanie peu après 1970. Une invitation à laisser son esprit divaguer, sans jamais lésigner sur l’humour ou le style : la promesse Urban Outfitters a de quoi nous séduire. Et l’on restait dans l’incompréhension, depuis quelques années, face au développement du géant made in USA qui ne semblait pas décidé à poser ses valises en France. On attendait donc impatiemment nos voyages à l’étranger pour faire un tour dans ses boutiques gigantesques et ludiques, entre deux ou trois commandes sur l’e-shop de la griffe pour rassasier nos envies shopping dîtes « UO ».

Bonne nouvelle, le retailer a choisi 2018 pour inaugurer son premier temple de la mode et du coolwear à Paris. Des centaines de mètres carré dédiés à l’univers décalé de la marque, variant entre pièces mode bien pensées, marques triées sur le volet et bouquins à se plier de rire tant leurs titres ne pouvaient pas être mieux pensés. On n’échappe pas au photoboot souvenir, aux sneakers que l’on voudrait toutes shopper ou encore aux objets idéalement déjantés pour la maison. Le style, le bon goût osé et les super idées cadeaux pour les copines ont enfin été réunis dans la capitale française. Et on compte bien s’y laisser aller !

Les sélections proposées par Urban Outfitters dans son adresse parisienne s’adressent aussi bien aux hommes qu’aux femmes, comme dans ses 200 autres points de vente dans le monde d’ailleurs. Lizzie Dawson, directrice du design de la marque, nous invite à céder dès maintenant aux tendances phares du printemps. Sur ses conseils, on succombe ainsi à une chemise oversized imprimée et nouée au-dessus du nombril ou à un sac filet rose pâle voire vert pour un look punchy et casual dès l’arrivée des beaux jours.

Ce n’est pas tout, Urban Outfitters célèbre aussi son arrivée en France en collaborant avec l’incontournable marque Champion. A la clé, une collection unisexe et premium, intitulée « Reverse Weave », qui se compose de neuf pièces  exclusives. Un pop up stand a même été implanté parmi les 900 mètres carré de la boutique. Viennent ensuite s’ajouter les nombreuses autres griffes stylées maquées avec le géant américain : Fila, Tommy Hilfiger, Calvin Klein Jeans et on en passe.


Bref, on attendait ça impatiemment. Ce jour est arrivé : petit compte bancaire, vas-tu nous en excuser ?

La boutique Urban Outfitters
146 rue de Rivoli
75001 PARIS

> Article de Margaux Rouche

.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.