ENFANT PRÉCOCE : « IL Y A PLEIN DE BOUQUINS QUE J’AI ENVIE DE PEINDRE »

Francis Essoua, aka @enfant_precoce, est peintre depuis 8 ans. Avant ça, il était danseur. Mais ce qu’il aime, c’est l’art, sous toutes ses formes. Vidéo.

La danse, le dessin, la littérature mais aussi la mode… Francis Essoua est un passionné d’art. Après avoir été danseur, il a essayé de créer une marque de vêtements et s’est finalement lancé dans la peinture il y a de ça huit ans.  Ce qui l’a fait décoller ? Sa série de photo « Exposez-moi », datant de 2019. Ce shooting, c’est une idée qu’il a eue avec ses ami·e·s de Walk in Paris. À l’époque, iels sortaient leur produit d’appel, l’ensemble phare de la collection. Et iels ont décidé d’allier shooting et tableaux d’Enfant Précoce. En a résulté un brillant coup de comm’ et un message fort : l’art devrait être disponible à tous·tes et tous·tes les artistes mériteraient d’être exposé·e·s, même sans bagage académique. Belle façon de sensibiliser les gens·tes à l’art !

On a eu la chance de le rencontrer. Avec lui, on a parlé de la place de l’art dans sa vie, entre inspiration et passion.

Pour le suivre, ça se passe sur Instagram ! À savoir qu’il travaille actuellement sur sa prochaine expo, « Route vers le Paradis »…

Vous pourriez aimer...