ENCORE PLUS CONNECTÉ·ES AVEC LES LUNETTES RAY-BAN X META

Ray-Ban Stories, c'est la fusion Meta x Ray-Ban qui propose des lunettes intelligentes à un public élargi à travers le monde.

Image d'illustration, femme avec un pull jaune qui porte des Ray-ban stories. côté gauche de la photo de nuit, et côté droit la photo de jour
© Ray-Ban

Meta Platforms Inc. et Ray-Ban présentent les montures Ray-Ban Stories qui permettent de capturer, de partager et d’écouter vos moments authentiques, grâce à ces lunettes connectées. Elles sont également agrémentées de deux caméras pour prendre des photos et vidéos, de haut-parleurs ouverts, d’un réseau audio à trois microphones pour assurer une transmission de qualité de la voix et du son lors des appels vocaux et vidéos ; le tout conçu par Meta et EssilorLuxottica.

Image d'illustration, affiche marketing, lunettes Ray-ban stories avec fond rouge et écrire blanche
© Ray-Ban

À noter qu’EssilorLuxottica est la société-mère de Ray-Ban et symbolisée comme LE leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de verres ophtalmiques, montures optiques et lunettes de soleil. Cette société, créée en 2018, a pour mission d’aider chacun·e à mieux voir et à mieux être, grâce à des produits parfaitement adaptés à vos besoins visuels et à votre style personnel. A noter qu’elle est aussi pionnière dans les technologies de pointe en matière de verres, et forte d’un savoir-faire maîtrisé.

Trop fashion, les Ray-Ban Stories

Focus Ray-Ban Stories monture Meteor
Ray-Ban Stories Meteor Shiny Brown © Ray-Ban
Focus monture Ray-Ban Stories Meteor
Ray-Ban Stories Meteor Shiny Blue © Ray-Ban
Focus monture Ray-Ban Stories Meteor
Ray-Ban Stories Meteor Shiny Black © Ray-Ban

En plus d’avoir un aspect tech surpuissant, les Ray-Ban Stories n’interfèrent pas sur votre style du quotidien, restent confortables et esthétiques, et se marient avec tout ! Cette gamme compte 28 versions de montures, de coloris et de verres pour tous les goûts. Précisons que les nouveautés seront expédiées au cours des semaines à venir. Ces lunettes sont disponibles en version Wayfarer, une monture plus reconnaissable, en version rétro Round, iconique depuis les années 50. Et puis, il y a les légendaires Meteor, le tout pour offrir aux client·es le choix de lunettes adaptées. La collection met aussi à disposition des verres correcteurs, incolores, G15, une nouvelle variété de verres polarisants, des verres dégradés et des verres Transitions® Light Intelligent Lenses™, des verres qui s’adaptent à toutes les conditions de luminosité. Alors, vous rêvez de les porter ? Le prix des Ray-Ban Stories est à partir de 329 €, comprenant un étui de chargement compact et un étui portable pour que vos lunettes restent alimentées.

Image focus sur le boité des Ray-Ban Stories, montrant ce qu'il y a l'intérieur
Packaging Kit des Ray-Ban Stories © Ray-Ban

Des lunettes ultra-connectées

Application Facebook View depuis un Android
Facebook View Android © Facebook View x Ray-Ban
Facebook View depuis iOS
Facebook View iOS © Facebook View x Ray-Ban

Ces lunettes fonctionnent à l’aide de l’application Facebook View, disponible sur iOS et Android en français, en espagnol, en italien, en allemand et en néerlandais. La plateforme offre une méthode pour importer, modifier et partager les contenus capturés avec les Ray-Ban Stories sur n’importe quel réseau social à partir de notre smartphone. Ces montures incarnent une avancée technologique puissante, Rocco Basilico (directeur des appareils portables EssilorLuxottica) et Andrew Bosworth (CTO de Meta) s’expriment sur leur fusion.

« Nous sommes très fiers de pouvoir proposer les Ray-Ban Stories à un public élargi à travers le monde. Depuis le lancement de l’automne dernier nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités logicielles, de nouveaux coloris et de nouveaux choix de verres, signes de notre engagement d’allier les technologies sans aucun compromis sur le style. J’utilise souvent nos verres Transitions parce qu’ils m’offrent l’opportunité de porter les montures le jour comme la nuit », affirme Rocco Basilico.

« Nous avons créé les Ray-Ban Stories pour allier un modèle élégant que les gens veulent vraiment porter à des fonctionnalités qui vous permettent de rester présent tout en capturant et en partageant les moments de vie. Le lancement d’aujourd’hui permet de proposer de nouvelles options de modèles et de coloris, ainsi que de nouvelles fonctionnalités qui permettent de rester connecté, et surtout de les proposer à davantage de personnes à travers le monde », décrit à son tour Andrew Bosworth.

Ces lunettes connectées sont en vente dès le 17 mars dans une sélection de magasins et via la vente online en Espagne, en Autriche, en Belgique, avant leur lancement en France qui se fera le 14 avril avec toutes les nouveautés. Alors, on se lance dans l’expérience unique Meta X Ray-Ban ? Vous avez jusqu’au 14 avril pour y réfléchir…

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...