EN DIRECT DE LA BOUTIQUE MONKI À PARIS


La première boutique Monki en France a officiellement ouvert ses portes jeudi 28 mars au 96 rue de Provence dans le IXe arrondissement de Paris.
 
Si  vous êtes passé devant aux alentours de 12h, vous avez peut être vu une longue file d’attente de shoppeuses qui attendaient avec impatience le début des festivités… Les 100 premières d’entre elles ont d’ailleurs reçu un bon d’achat de 10 euros histoire de marquer le coup. Bonheur !
 
Pas en reste, Paulette a quant à elle eu la chance d’assister à la soirée d’ouverture de la boutique, le mercredi 27 mars dès 19h.
 
Au programme : un stand pour se faire poser des faux-cils, un DJ set de Piu Piu -une des 4 égéries Monki en France avec Typhaine Augusto, Vanessa Perroud et Adeline Rapon-, un apéro dinatoire avec de délicieux burgers végétariens et des cookies aux couleurs de la marque et un atelier de customisation de totebag par l’illustratrice Stina LÖfgren. On s’est régalé et bien amusé, c’est ce qu’on appelle une ouverture réussie !
 

 

 
 
Et puis surtout, on a été épaté par le lieu ! Du jamais vu dans l’hexagone. Certaines marques sont créatives mais alors là, ça dépasse ce que l’on aurait pu imaginer. Si certaines d’entre vous ont eu la chance de franchir les portes d’un magasin Monki, elles savent de quoi on veut parler, sinon, laissez-nous vous expliquer…
 
>L’esprit Monki
 

 

 

Lancée en 2006, la marque Suédoise Monki est la petite sœur de Cheap Monday. Son crédo ? Des fringues stylées (avec beaucoup d’imprimés -leur spécialité- et de matières insolites) à des prix abordables pour se concocter un look unique, à la pointe de la mode mais surtout, de SA mode. Le mot d’ordre ? « Express yourself ! ». Car oui, en shoppant chez Monki, chacune doit pouvoir exprimer sa propre personnalité et trouver son propre style.
Et pour encore mieux jouer sur le côté singulier, la marque s’est offert un univers très particulier, chaque boutique étant décorée et personnalisée à la façon d’un conte de fée. Aujourd’hui, il existe 3 décors différents : l’étrange forêt oubliée, la cite apocalyptique et la magique mer de coquillage (en anglais : The magical Sea of Scallops, ça le fait tout de suite mieux), décor que vous pouvez retrouver à Paris.
 
Au 96 rue de Provence donc, on trouve un demi carrousel échoué dans une mer (imagée par des miroirs) où se trouve des méduses (des guirlandes argentées qui descendent du plafond), des monstres marins (les petits monstres Monki qui sont les mascottes de la marque) et des vagues (métaphoriquement, ce sont les étagères…); vraiment, ça vaut le détour !
 
   
 Le magasin étant sur deux étages, difficile de savoir où donner de la tête tellement on a envie de tout acheter. Heureusement, avant l’ouverture de la boutique, on a eu la chance de faire une visite guidée avec la fashion director, Annika Urbansdotter, et la brand&marketing manager Eleonore Nygard. Toutes les deux nous ont fait part de leur coup de coeur et nous ont présenté LA pièce qu’il faut avoir dans son dressing si on est une vraie Monki girl. Pour Eleonore, il s’agit du bomber transparent Nina et pour Annika, c’est la veste noire Kathleen qui remporte tous les suffrages. Pour les non-Parisiennes, pas de panique, ces pièces sont sur l’e-shop Monki !
Et sinon, petit coup de coeur pour le rayon lingerie (et leur culotte taille haute très rétro), les peluches des monstres Monki (trop mignonnes) et la laaaaaarge sélection de jeans « Il y a des coupes pour chaque morphologie, vous trouverez forcément la perle rare » nous assure Eleonore.


>Verdict ? 

Nous sommes plus que convaincues ! L’aspect ludique de la boutique est une vraie plus value pour faire son shopping dans la bonne humeur. Mais ce que l’on apprécie le plus, c’est d’avoir le choix entre des pièces très mode et très pointues et des pièces davantage classiques. Tous les goûts sont dans la nature et tous les goûts sont chez Monki !
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *