EMMAÜS LANCE SA LIBRAIRIE SOLIDAIRE EN LIGNE !

Marre de se déplacer dans les boutiques pour choisir le nouveau bouquin qui va vous rendre addict ? No problem ! Emmaüs, le site e-commerce du mouvement de l’abbé PIerre à la solution. Le concept est simple, il s’agit d’une librairie solidaire en ligne.

Au programme : l’arrivée de 30 000 livres avec des romans, des essais, des polars, des BDs, des livres anciens, de la littérature française et étrangère à un prix très accessible de 2 euros. La plateforme s’étoffera de 2000 à 3000 nouvelles références chaque semaine.

Le site propose également des tarifs préférentiels pour la livraison à domicile en France métropolitaine. 3 euros de frais de livraison pour le premier livre acheté, 4,50 euros pour 2 livres, et 9 euros pour 5.

Issus du don des particuliers et des invendus des communautés, les bouquins réconcilient l’accès à la culture et permettent même la création d’emploi. En effet, 3 mois après le lancement du site, 4 nouveaux postes ont été créés. Les livres sont triés par des salariés en insertion sur des territoires à fort taux de chômage avant d’être revendus sur le site du mouvement solidaire.  

A l’origine de cette nouvelle “e-librairie”, il y a Booki (librairie solidaire de Retrilog) et AdBook (librairie en ligne des Ateliers du bocage). Deux entreprises d’insertion qui développent le réemploi et forment des personnes aux métiers du e-commerce depuis près de 10 ans.

> 30 000 références de livres disponibles de suite sur le site label-emmaus.co.

> Article de Julie PAIN

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW