ÉMILIE ET MANUE, LILLE, AMBASSADRICES #26 ET #27

Paulette : Qui êtes-vous ?

Emilie : J’ai 20 ans j’ai fait un Bts Design graphique à Sèvres dans le 92 et actuellement je suis devenus lilloise pour effectuer un Fcil (formation complémentaire d’initiative locale) en Images de Mode et Communication, je suis une grande passionnée de Mode et de graphisme. Je pense avoir trouvé ce qui me correspond ici ! La formation mêle le monde de la mode aux domaines de la photographie et de la communication suivis d’un stage dans la presse de mode (et qui sait, peut-être chez Paulette ahah !)
Manue : J’ai 22 ans et comme Émilie j’ai souhaité devenir une artiste pendant quelques années. J’ai donc fait un bac en art appliqué mais aujourd’hui c’est vers la communication que je me suis orientée ! Ce que j’aime c’est surtout me balader dans des évènements, des expositions, des concerts etc… j’aime beaucoup le milieu culturel ! A coté de ça j’adore pendant les vacances, animer des colonies des vacances.
 
Comment avez-vous découvert Paulette, qui était la première ?
Emilie : Je suis lectrice depuis plus d’un an et demi, j’ai découvert Paulette par hasard sur internet. Et j’ai commencé à être active en ayant participé au tournage du teaser “Graou” ( pour la soirée qui s’est déroulée à Marseille ) puis par la suite en venant aux différents événements VIPaulette ! (vous pouvez me voir un peu partout dans chaque événement en photos dans le magazine hihi )
Manue : Moi c’est un peu après, à l’autre bout du monde à la Réunion, dans une boutique qui s’appelle “Simone Adore la Mode” que j’ai découvert Paulette ! Clémentine une des gérante, recevait chaque magazine envoyé depuis la métropole grâce ses parents. C’est donc sous le soleil et les cocotiers que j’ai lus les premières pages du magazine.
 
Et si vous nous dressiez un petit bilan sur votre rôle d’Ambassadrice ?   
Emilie : Pour moi devenir Ambassadrice Paulette c’était pouvoir contribuer au magazine ! On est toutes les deux des jeunes recrues d’ailleurs, on s’est rencontré pour la première fois sur la Grand Place pour aller se présenter aux Nénettes de Lille. La première mission qu’on a accomplie c’était la mission “gâteau” ! Qu’on a trouvé du premier coup chez Luc Olivier qui a fait un travail formidable ( à voir dans les photos de l’évènement). Être ambassadrice, c’est aussi devoir résoudre les problèmes qui peuvent arriver dans l’organisation de l’évènement, notamment avec la livraison des chips…
Manue :Ahahah oui effectivement !
Emilie : En fait, je me suis porté volontaire pour recevoir la livraison chez moi le samedi matin, jour de la soirée. Au début j’ai cru m’être trompée de jour et avoir loupé la livraison donc gros problème, car plus de buffet… Au final la livraison était bien prévue le samedi à 13h mais elle n’est jamais arrivée. Du coup,  on est allées acheter bonbons popcorn en urgence ! Le plus drôle dans tout ça, c’est que le mardi qui suivait, mon concierge m’appellait pour me dire qu’un colis était arrivé. Je vous laisse deviner ce qu’il contenait…
Manue : Ahahaha. Sinon pour moi, être ambassadrice, c’est participer à l’organisation du monde de Paulette. C’est aussi faire partager toutes les petites choses que on aime dans le magazine. A Lille on est une sorte de relais. Et aujourd’hui quand je passe en kiosque, je vérifie toujours que le magazine soit bien visible. Mon meilleur souvenir restera la soirée France Bonheur, c’était une super expérience en tant qu’ambassadrice.
 
Un petit mot sur votre duo, comment vous répartissez-vous les missions ?
Emilie :On communique par Facebook pour se répartir les missions en fonction de nos emplois du temps (eh oui on est étudiantes ! )
Manue : Emilie et moi, on deux ambassadrices qui se complètent. Quand une ne peut pas, c’est pas grave, c’est l’autre et au final on trouve toujours des solutions. Si je devais nous qualifiées : motivées !
Aujourd’hui quand je vois un texto de Emilie je me dit “ah c’est Paulette !” donc c’est toujours cool. Il faut bien noter que notre challenge de faire passer une bonne soirée aux gens pour la soirée France Bonheur, a été bien réussi.
 
Pour finir, 5 bons plans à Lille ?
Emilie: Si je devais donner un restaurant où manger à Lille ce serait “La vieille France” vous y dégusterez des repas typiquement lillois. Une boutique, je donnerais “Les cousines de Léon” vous craquerez forcément pour l’un de leurs petit bijoux trop mignons. Pour sortir boire un mojito, allez à l’Angostura, c’est une rhumerie rue du Molinel, sinon dans le Vieux Lille, le bar Le Lobby est super sympa !
Manue :De mon côté en 1 : La Gare St Sauveur, il y a toujours des expositions et des événements trop top. En 2 : Aller se balader au marché de Wazemmes, trop bonne ambiance ! En 3 : Comme Emilie, Les Cousines de Léon c’est le plus beau trésor de Lille pour faire plaisir et se faire plaisir ! En 4 : Prendre un petit verre dans les bars de Wazemmes. Et enfin, en 5 : Prendre une petite bière et un petit apéro au Peekaboo, ça vaut le détour !
 
Où peut-on vous suivre ?
Emilie : Sur Instagram, @emitrutru
Manue : Sur Twitter, @Emmanuellefrre et Instagram, @manuefrere
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *