ÉMILIE DAUDIN X ROSA CADAQUÈS : OCTOBRE ROSE, OUI… MAIS FLEURI !

À l'occasion d'Octobre rose, la blogueuse Émilie Daudin s'associe à l'atelier de fleurs séchées Rosa Cadaqués, pour soutenir une cause qui la touche personnellement.

Octobre égale spooky season mais égale aussi Octobre rose ! En ce mois de lutte contre le cancer du sein, la blogueuse Émilie Daudin, elle-même atteinte de cette maladie, a décidé de s’allier à l’atelier phare de fleurs séchées, Rosa Cadaqués. Afin de venir en aide aux associations supportant cette cause, nous vous invitons à découvrir le nouveau bouquet de la marque, une collaboration remplie de poésie et d’engagement.

Émilie Daudin, une femme forte au grand coeur

Cela fait 14 ans maintenant qu’Émilie Daudin, plus connue sous le pseudo Insta @émiliebrunette, ravit tou·te·s ses abonné·e·s avec ses conseils de mode et sa bonne humeur. Après avoir été l’heureuse maman de deux petit·e·s, ses tips sans tabous sur l’estime de soi, la sexualité ou encore l’égalité professionnelle sont venus s’ajouter à son contenu pour le plaisir de tou·te·s.

Quelque temps plus tard, prise d’une bouffée de solidarité et d’engagement, elle publie un livre, Liberté, Égalité, Maternité, au fil duquel elle raconte sa vie de jeune maman entrepreneuse. C’est dans cette lancée de chasse aux tabous qu’en août 2020, le podcast Pow[HER] est né. Une plateforme visant à aider les mères et les parents à déculpabiliser de cette pression constante autour de l’éducation des enfants.

Mais malheureusement, en octobre 2020, la jeune femme âgée de tout juste 33 ans, apprend qu’elle souffre d’un cancer du sein triple négatif. Alors que cette terrible nouvelle pourrait l’abattre mentalement, elle décide de l’utiliser comme moteur pour être au front sur tous les combats ! En partageant son parcours à ses followers et en s’engageant dans la lutte, elle brise les mythes bien ancrés de cette « maladie du siècle » et en tire une force exemplaire !

 

Une fleur éternelle pour un combat essentiel

C’est ainsi qu’en ce mois de prévention et de lutte contre le cancer du sein, Émilie a décidé de s’allier au poétique atelier spécialisé dans la fleur séchée, Rosa Cadaqués. En mélangeant leurs deux univers, un bouquet spécialement conçu pour l’occasion, aux couleurs automnales, a vu le jour. Venez vous laisser porter par la grâce et l’élégance de cette oeuvre composée en partie de fleurs de limonium, de blé et d’eucalyptus séchées, dont 50 % des bénéfices seront versés au programme COMPASS, créé par le 1er centre de lutte contre le cancer en Europe, l’institut Gustave Roussy.

Alors, venez ajouter votre graine à cette noble lutte en vous procurant le magnifique bouquet Pernille juste ici, du 1er au 31 octobre (idéal pour celleux qui n’ont pas la main verte).

 

Un article de Ismaella Diallo

Vous pourriez aimer...