EDDY ANEMIAN, LAURÉAT DU H&M DESIGN AWARD 2014

Le nom du gagnant du H&M Design Award 2014 a été révélé hier, mardi 28 janvier, lors d’un défilé de la Mercedes-Benz Fashion Week à Stockholm. Le Français Eddy Amenian est l’heureux lauréat de cette troisième édition !

 
Eddy Anemian est un étudiant français, originaire de Saint Chamond dans la Loire et âgé de 24 ans inscrit à La Cambre, à Bruxelles. Sa collection lauréate a été présentée à Stockholm lors d’un défilé de mode organisé dans le cadre de la Mercedes-Benz Fashion Week.  
 
Une collection intitulée They Can Cut All The Flowers, They Cannot Keep Spring From Coming (“iIls peuvent bien couper toutes les fleurs, Ils n’empêcheront pas la venue du printemps”). Celle-ci s’inspire du personnage de Tilda Swinton dans le film I Am Love, ainsi que du peintre français Ingres. Elle se caractérise par ses tissus d’ameublement fleuris, découpés et reconstruits selon des formes fluides qui contrastent avec les volants réalisés en tissu imperméable au rendu marbré.

“Une étoile montante de la mode à venir”

“Tous les juges sont tombés sous le charme de la collection d’Eddy, tant pour le romantisme qui s’en dégage lorsqu’elle est portée, que pour l’extraordinaire qualité du travail fourni lorsqu’on l’examine de plus près. Il mérite sa place de vainqueur et se positionne clairement comme une étoile montante de la mode à venir”, résume Ann-Sofie Johansson, Responsable du Design H&M.
 
>Le H&M Design Award soutient la jeune génération de créateurs :
Pour la troisième année consécutive, le H&M Design Award encourage et soutient des jeunes talents de la mode qui démarrent tout juste leurs carrières. Des étudiants issus de 32 écoles de design ont participé à cet évènement afin de se retrouver parmi les huit finalistes amenés à présenter leur travail devant le grand jury. En plus de cette présentation, Eddy a remporté un prix de 50 000 € et se voit offrir la possibilité de mettre en vente à l’automne prochain des pièces issues de sa collection dans une sélection de magasins H&M, ainsi qu’en ligne pour les marchés concernés.
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW