ED SHEERAN, DOJA CAT ET ELTON JOHN EN CONCERT À PARIS POUR RÉDUIRE LA PAUVRETÉ DANS LE MONDE

Mais pas seulement ! Iels s’engagent également pour l’environnement et pour une meilleure diffusion du vaccin du Covid dans le monde. Comment ? Pourquoi ? Laissez-nous vous expliquer.

Tout ça, c’est grâce au concert Global Citizen Live, qui se tient le 25 septembre prochain, pendant 24 heures et dans 7 continents différents – ou 9 pays exactement.  Vous l’aurez compris, ce concert n’est pas un concert comme les autres. Les artistes ne sont pas payé·e·s pour se produire, les places sont gratuites… Et tout est pensé dans un prisme solidaire. C’est organisé par Global Citizen, une association qui a pour but de mettre fin à l’extrême pauvreté d’ici 2030, grâce à une communication globale et des actions internationales. Bref, un très beau projet, qui mérite largement d’être soutenu – et aujourd’hui plus que tout !

Un concert solidaire

L’une de leurs actions, justement, c’est ce fameux concert : le Global Citizen Live. S’il sera retransmis en direct sur Youtube, Apple Music, Twitter, TF1 et TMC, il sera également possible de le voir en direct sur 9 scènes, dans 7 continents différents : à Séoul, New York, Londres, Paris, Lagos, Los Angeles, Rio de Janero, Mumbai ou encore Sydney. BTS, Lizzo, Lorde, Camila Cabello, Demi Lovato, Usher, Billie Eillish… La programmation y est particulièrement lechée. À Paris, on aura la chance de voir Doja Cat, Ed Sheeran, Elton John, Stormzy, les Black Eyed Peas ou encore Christine and The Queens… Ça promet !

« Je suis honoré de monter sur scène avec un groupe d’artistes aussi incroyablement talentueux pour soutenir Global Citizen et le travail important que cette organisation accomplit pour améliorer la vie des gens·tes à travers le monde »

– Elton John

 

Ce sera un moment d’unité mondial inédit, durant lequel artistes, personnalités, dirigeants et citoyens agiront main dans la main pour un futur meilleur. L’objectif, c’est d’appeler les gouvernements et grosses entreprises à prendre des dispositions drastiques. Et notamment :

Se procurer des places

Pour se procurer des billets – gratuits, rappellez-vous –, il suffisait de mettre en place des initiatives solidaires. Pour commencer, il fallait s’inscrire sur le site internet de l’association en tant que Global Citizen et effectuer des actions. Comme par exemple signer des pétitions, partager des messages sur les réseaux sociaux, etc. Et une fois que vous aviez assez de points, direction le tirage au sort avec de nombreuses récompenses… Dont des places pour assister au concert. Génial, comme concept, non ?

« Ensemble, nous pouvons faire bouger les lignes, une action à la fois », souligne l’association. Et iels ont bien raison. Aujourd’hui, il est primordial de s’engager pour ce genre de causes. Et si on s’y met tous·tes ensemble, qui nous dit qu’on ne va pas réussir à changer le monde ?

 

Restez attentif·ve·s sur nos réseaux sociaux, pour peut-être avoir la chance de gagner une place !

Vous pourriez aimer...

@paulette

This error message is only visible to WordPress admins
There has been a problem with your Instagram Feed.