EASTPAK X VIVIENNE WESTWOOD, UNE COLLECTION QUI MET L’EAU À LA BOUCHE


Ce n’est plus Ariel la petite sirène mais bien Vivienne Isabel qui tend à protéger les océans ! L’heure est à l’éco-responsabilité pour les deux marques. Eastpak et la designer britannique sont montés à bord d’un projet engagé, original et axé sur la durabilité. Méfiez vous de l’eau qui dort…

Une engagement plus que potable 

15 tonnes de déchets plastiques par minute, 8 millions de tonnes au total chaque année. Ces statistiques alarmantes ont motivé et surtout inspiré les deux marques engagées. C’est à travers cette collaboration mode et responsable qu’ils ont décidé d’agir pour la planète. Dans cette collection, on ne parle pas de greenwashing, bien au contraire. Chaque création a été réalisée à partir de bouteilles en plastique qui polluent chaque jour nos océans. Le PET (soit polytéréphtalate d’éthylène), matière première recyclée, fut l’élément nécessaire à la fabrication du tissu principal ainsi que tous les accessoires qui composent la gamme. En prime, un sac réutilisable affichant les logos des deux marques est offert à l’achat de chaque modèle. What else ? 

Durable et design 

Les imprimés colorés “Sea creatures” que l’on découvre dans cette collection avaient déjà été travaillés par la créatrice au travers de sa ligne personnelle Propaganda il y a quelques années déjà. Ils refont aujourd’hui surface dans une édition d’accessoires plus streetwear et engagée que jamais, au côté de l’abordable griffe Eastpak. Cette fois, on admire sur ce motif signé Vivienne Westwood les larges lettres blanches « SAVE OUR OCEANS ». De quoi imposer un message avec style pour cet automne 2020.

On retrouve ce design créatif parmi cinq pièces intemporels de la marque Eastpak : Le VW PADDED, le VW THE ONE, le VW JESSICA, le VW TRANVERZ S. Reste à savoir lequel de ces modèles vous préférerez adopter cet hiver pour un look plus engagé signé Vivienne Westwood !

Article signé Exaucée Nzoigba

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW