DUY ANH NHAN DUC ET ISABELLE CHAPUIS, POUR L’AMOUR DES FLEURS
BY Team Paulette
Sep 3, 2015
Duy Anh Nhan Duc est un plasticien qui manie avec singularité l’art végétal. Avec la photographe Isabelle Chapuis, membre de l’Atelier Paulette et qui collabore régulièrement avec le magazine, ils ont co créés deux séries : Dandelion et Étamine, présentées à la Galerie Bettina.
Les portraits d’Isabelle, caractéristiques par leurs singularités, sont mis en lumière par un travail du plasticien sur les textures organiques. Pour cette exposition, dédiée aux beautés étranges,
le pissenlit est à l’honneur.
La série Monochrome se concentre exclusivement sur cette fleur si particulière par sa grande fragilité. Des compositions géométriques florales impressionnantes par la minutie qu’elles nécessitent, offrant un résultat à la fois onirique et aérien.
Le plasticien présente également lors de l’exposition une série de fresque réalisées à partir de pétales de fleurs. Véritables tissages, ces compositions forment des plumages florales notamment utilisés pour la série de photos “Étamine”.
> Une rencontre avec le plasticien végétal et la photographe Isabelle Chapuis aura lieu le 26 septembre dès 16 h.