DUVET ET MOUSTACHE, COMMENT S’EN DÉBARRASSER ?


illustration de Lena Piroux pour Paulette Magazine

Commençons par mettre cartes sur table, TOUTES les filles ont de la moustache, ok ?

Que ce soit un duvet invisible ou des poils foncés et drus, on gère toutes notre moustache à notre façon.

> Astuces pour ne plus avoir de moustache quand on est une fille
 
Après avoir interrogé quelques moustachues, voici les meilleures astuces pour gérer au mieux ce petit duvet gênant :
 
– Les duvets blonds invisibles : vous pouvez fermer cette page cet article ne vous concerne pas et de toute façon on vous déteste, voilà !
 
– Les petits poils disgracieux : vos bulbes pileux se sont lâchés et vous voilà avec quelques poils bruns apparaissant au dessus de votre lèvre supérieure ? Un petit coup de pince à épiler et l’affaire est réglée ! Contrainte : oui, ça fait très mal.
 
– La bonne vieille moustache : la plus courante chez les brunes, elle se voit encore plus si vous avez la peau claire ! On l’épile avec une bande de cire froide spécial visage de préférence le soir surtout si vous avez la peau qui marque.
 
– La grosse moustache façon Mario : malheureusement la génétique n’est pas toujours cool avec nous… Dans ce cas précis mieux vaut confier tout ça à une dermato qui pourra vous retirer ça au laser. En attendant d’avoir les sous on prend son mal en patience et on souffre en silence chez l’esthéticienne.

> La question de la décoloration
 
Vous êtes nombreuses à opter pour l’option “décolo”, mais attention, si celle-ci est mal faite vous pouvez vite vous retrouver avec une balayette jaune poussin au dessus de la lèvre un peu comme ces suuuuuuuuupeeeeeeeeerbes publicités pour le parc Asterix (vous situez ?).
On la conseille uniquement aux duvets châtains clairs sinon l’épilation reste quand même la meilleure solution !

 
> La repousse, ça pique ?
 
Vous désirez vous épiler la moustache mais la peur de vous retrouver avec un effet “barbe de 3 jours” vous freine ?  Commencez par oublier définitivement le rasoir, et méfiez vous de l’épilation au fil qui n’est pas toujours très sûre.
Avec une bande de cire ou une pince à épiler vous n’aurez pas de problème de repousse qui pique et avec le temps vous pourrez espacer vos épilations parole de moustachue !

 
> La moustache, le tue-l’amour Numéro 1 ?
 
Vous aurez beau crier au féminisme en refusant toute forme d’épilation, si votre mec accepte vos poils pubiens, pour eux une femme moustachue n’a pas sa place dans leur tableau de chasse, en témoignet nos Georges interrogés :
 
Paulette : Un peu de moustache chez une fille ça passe ou pas ?
Georges 1* : “Non, ça ne passe pas du tout”
Georges 2 : “La seule moustache autorisée, elle se situe dans la culotte”
Georges 3 : “NO FUCKING WAY !”
 
*Nous respecterons leur anonymat
 
Voilà, vous êtes prévenues !

Bon, on récap’ ? Que vous soyez moustachue ou non, que vous l’acceptiez ou pas, pas de panique les Paulette, le complexe de la moustache, vous en viendrez facilement à bout !
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *