DU REQUIN DANS NOS COSMÉTIQUES ?

Le soucis avec les produits de beauté, est que souvent le packaging est joli et puis ça sent bon aussi ! Malheureusement aussi attrayants soient ils, ils contiennent souvent des produits peu ragoûtants.

 
> De l’extrait d’animal
 
Affligeant et même dramatiques, certains produits contiendraient du “squalane” qui n’est autre que de l’huile de foie de requin, le “Glycerol” quand à lui peut provenir dans certains cas de l’hydrolise de la graisse de carcasses d’animaux morts. Appétissant n’est-ce pas?
Quand aux rouges à lèvres au blanc de baleine il ne s’agirait pas que d’une légende urbaine! Mefiez-vous des étiquettes!
 
> Les perturbateurs endocriniens
 
Ce sont des substances chimiques qui peuvent perturber notre système hormonal et à haute dose provoquer des troubles de la fertilité sans parler du  cancer et pourraient même endommager notre système nerveux.
 
Pour les trouver sur l’étiquette :  triclosan, éther de diphényle d’hydroxyle, trichloro, carbanilide, BHA, Diethyl Phtalate, Nonylphenol….
 
Si comme nous pensez ne jamais les retenir, utilisez l’appli “Think dirty » qui analyse elle-même les étiquettes.
 
> Les produits inquiétants
 
Les sels d’aluminium sont des anti-transpirants très efficaces ils sont pourtant suspectés d’être cancérigènes et d’avoir un effet sur le système nerveux.
 
Les Polymères eux rendent la peaux douces et servent d’émulsifiants, malheureusement ils sont fabriqués à partir de produits chimiques très polluants et de gaz toxiques.
 
Les parabens sont des conservateurs très présents dans les cosmétiques, suspectés d’être cancérigènes, dans certains pays comme le Danemark ils sont interdits dans la fabrications des produits pour enfant.

Et vous les Paulette, quels produits bannissez vous des étiquettes ?
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *