DU MÉKONG À LA SEINE


"
Artisans d’Angkor", une entreprise équitable basée à Siem Reap au Cambodge, emploie près de 900 artisans localement qui travaillent des savoir-faire typiquement khmers : la pierre, la laque et bien sûr la soie tissée main.
 
Cette maison de soie sait aussi chahuter la tradition ! Le regard tourné sur la création contemporaine en mode et en déco, Artisans d’Angkor s’est intéressé à la créatrice eurasienne Magali An Berthon, qui cultive la double casquette de designer et de reporter, passionnée de tissus du monde (vous pouvez voir son interview ici)
 

De cette jolie collaboration est née la collection capsule en soie "In The Mood For Boheme": une ligne d’une quinzaine de pièces en soie pour femme, homme et enfants (fille et garçon), pour une famille de voyageurs bohèmes et chics. Maxi imprimé floral inspiré des batiks, détails artisanaux comme la ceinture tressée main de la Banlung Dress, coupe épurée et soie délicate de la tunique fushia Pailin….
 


On ne l’imagine pas, mais il faut bien compter six mois de travail, depuis les premières idées et croquis des vêtements et accessoires… jusqu’au lancement des modèles réalisés par l’atelier au Cambodge. Cette capsule en édition limitée a été conçue comme une collection itinérante, se posant de l’Asie du Sud-Est à la France, fleurissant dans des pop-up stores inédits.

 
Magali An Berthon a donc rapporté ce rêve de collection dans ses malles et vous pourrez bientôt la trouver à Paris, au bord du Canal Saint Martin, dans la sélection printanière du concept store BABEL, à partir du 17 mai prochain.
 
 
SURPRISE
 
Pour fêter l’arrivée de cette capsule chez BABEL, Paulette et Artisans d’Angkor vous offrent 5 tote bags en coton et lin dans l’imprimé exclusif de la collection.

Les 5 gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses à la question suivante : Comment appelle t-on le carreau de coton tissé en soie typique du Cambodge ?

La réponse se trouve sur le site de Magali Tissus et artisans du monde

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *