DOUX ME OH OUI !

Illustration, Noémie Choupis 

Une marque au nom évocateur pour toutes les Paulettes qui veulent être belle et bio.
 
Les grand-mères n’ont cesse de nous le répéter, les produits chimiques agressent la peau, le maquillage ça donne des boutons et il faut lire l’étiquette avant de choisir le flacon. Lassée des tisanes aux herbes du jardin et des masques au concombre bio, je suis partie trouver des produits de beauté naturels qui ressemblent plus à des cosmétiques qu’aux ingrédients d’une salade composée.
 
La marque Doux me interpelle d’abord par son nom mais aussi parce qu’elle est la première gamme de cosmétiques à avoir affiché le label Cosmétique écologique et biologique en France.
 
Doux me c’est d’abord l’histoire de Caroline Wachsmuth, la créatrice. Ancienne journaliste beauté, c’est lors d’un séminaire sur l’aromathérapie à New-York qu’elle pense à un concept de produits cosmétiques refusant tout ingrédient chimique. En baroudeuse, elle parcourt l’Afrique et les Etats-Unis à la recherche d’huiles essentielles bonnes et efficaces pour la peau. Transformant sa cuisine et sa salle de bain en véritable laboratoire, elle commence à développer son commerce dans son entourage. Dès lors, le succès fut tel qu’elle décide de créer sa propre marque
Son objectif est de réussir à satisfaire toutes les femmes modernes à travers une gamme de produits 100\% naturels et glamour. Des cosmétiques dédiés "à toutes celles qui refusent de choisir entre efficacité, éthique, et glamour".
Chez Doux me tout est doux , des ingrédients jusqu’au flacon, Paulette est fan de ses eaux florales et légèrement fruitées. N’hésitez pas à faire un tour sur le site, vous y trouverez aussi de bonnes recettes de beauté maison !
 

Sélection Paulette

Lait démaquillant purifiant
‘orange douce’
32 euros
Crème Caroline peaux très sèches
51 euros 
Brume de néroli
19 euros 
Protection ultime pour les mains
12 euros 
Consolation ultime pour les lèvres
14 euros 
Mini Frigo édition limitée
199 euros

> Doux me est disponible dans les grands magasins, spas, concept stores, pharmacies.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *