DONNER UN COUP DE MAIN AUX BARS ET COMMERCES DE BOUCHE, C’EST POSSIBLE !

Avant le repliement en huit clos, de nombreux lieux procuraient aux food-lovers de délicieux moments d’évasion. Envie d’apporter sa pierre à l’édifice et d’aider les enseignes de restauration et autres temples de la gastronomie ? Zoom sur les coups de pouce qui boosteront la future joie de vivre post-confinement.

Parce qu’on se délectait d’une pizza au restaurant. Parce qu’on se délectera de soutenir les orfèvres du goût et de la qualité

La plateforme solidaire : #Sauvetonresto

Le projet #Sauvetonresto est né de la fusion de deux entreprises : Hemblem, spécialisée dans le community management hôtelier, et Le Pot Commun, star de la cagnotte en ligne.

https://www.instagram.com/p/B-tlD4cIn7N/

Le principe est on ne peut plus simple : on réserve sous forme de bons d’achat (à utiliser après le confinement) ce qui nous ravira le plus. Une nuitée avec son +1, un spritz entre copines ou un atelier culinaire, le champ des possibles est ouvert !

Le projet de collecte : Aidons Nos Restaurants

Les deux géants LaFourchette et TripAdvisor mobilisent leur communauté respective autour d’une plateforme : Aidons Nos Restaurants. L’objectif ? Collecter le maximum de bons prépayés pour que les enseignes remontent progressivement la pente.

https://www.instagram.com/p/B–EdvSJcCt/

Et comme l’avisent les instigateurs : « Partagez cette initiative autour de vous ! ».

Parce qu’on appréciait l’esprit vivifiant des terrasses. Parce qu’on appréciera aider les as des spritz et mojitos (à gogo)

Le site pour offrir sa future tournée : Bar Solidaire

Le groupe AB InBev France, distributeur majeur de bières en France, a eu l’ingénieuse idée de réunir les assoiffés autour de leur(s) spot(s) préféré(s).

https://www.instagram.com/p/B_m15a9Jbbh/

Pour prévoir la déferlante de pintes, voici la marche à suivre : on se rend sur Bar Solidaire et l’on verse le montant de son choix, que l’on récupérera en bons d’achat pour l’après confinement. De son côté, l’établissement convoité reçoit d’une part la contribution du généreux donateur, et d’autre part la même valeur en bière par AB InBev.

https://www.instagram.com/p/B_uQfhdHKMK/
Jupiler Café : une brasserie traditionnelle et raffinée à Colmar

Le plus ardu demeurera de choisir entre une bière en Alsace, un spritz à Saint-Tropez ou un verre de vin rouge à Panam.

Que les amateurs de gourmandises et breuvages se réveillent : on apporte sa contribution aux joyeuses dégustations à venir !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.