DJETTE : DACTYLO


Djette survoltée, Anne-Claire, plus connue sous le pseudo de Dactylo anime les nuits de Paris du Social Club à la Java. De l’électro pop survitaminée pour faire danser les Paulette !

Furie
Les soirées les plus folles sont les siennes, la Djette n’étant jamais à cours d’idée pour se déguiser lors des Furie. Le Social devient furieusement cool lorsqu’elle lance un thème : Back to school, Salade de fruit, Swimming pool, ou dernièrement Pyjama party avec bataille d’oreillers et sauts sur le lit du photocall. Et l’on vient dresscodés s’il vous plaît, pas question d’arriver sur votre 31 ce serait trop facile.

Flash Cocotte
C’est un autre public qui se rend aux Flash Cocotte, soirées Queer & Hétéro friendly, qu’organise Dactylo avec Nizar, Pipi de Frèche et Numéro 6 à la Java rue du Faubourg-du-Temple. Paillettes, talons vertigineux, plumes, diamants en toc, rien n’arrête les amateurs d’électro pop.
Et on en redemande. Depuis peu, chaque Flash Cocotte a pour thème une couleur, comme le rouge flamboyant, le violet, le bleu électrique et prochainement l’argenté !

Pour Paulette, Dactylo parle musique, soirées et chiffons.

Paulette : Tu t’appelles Anne-Claire mais ton nom de djette c’est Dactylo. Présente-nous un peu ton personnage.
Anne-Claire : Il paraît que je suis exubérante, excentrique, délurée, incontrôlable et que mes sets sont bien aiguisés. À vrai dire, je ne m’en rends pas compte parce que pour moi tout ça est plutôt naturel. J’ai presque envie de répondre je m’appelle Dactylo et qu’Anne-Claire est mon personnage de jeune-fille sage. J’aime bien l’idée d’avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

À quoi ressemble ta musique ?
Mes influences sont vastes. J’aime la musique. Je suis aussi à l’aise en jouant du r’n’b, du rock, du hip hop qu’en faisant un gros set de techno face à une salle de 5000 personnes. Disons que je n’écrirais pas mes mémoires (rires) mais je ferais plutôt une compil’ intitulée My life. OST. 

Quel est le concept des soirées Furie et des Flash Cocotte ?
La Flash Cocotte et la Furie sont deux soirées aux publics très différents mais elles ont toutefois un point commun : ce sont plus des fêtes que des soirées avec tout ce que cela implique, l’amusement, la prise de tête qu’on laisse au vestiaire et surtout le fait de sentir bien, libre et ça danse ! Toutes les personnes présentes sont les acteurs de cette fête.
De notre côté, nous faisons tout nous-mêmes. Le DIY avec toutes ses imperfections, y a rien de plus stylé.

Tu as le sens du déguisement et de la dérision, tu restes mémorable en Lady Gaga derrière les platines. C’est important pour toi le dresscode en soirée ?
Être capable de rire de soi, ne pas se prendre au sérieux, ça me paraît indispensable non ? Les dresscodes, les looks, ne sont que des prétextes pour exprimer sa singularité, ses envies, son humeur… Autant d’atouts qui sont mis en valeur dans les clubs que je vois toujours comme un espace de liberté totale. En plus, ça crée des liens entre les gens !

Quel look conseillerais-tu aux Paulette pour danser toute la nuit ?
Tout d’abord il faut savoir où l’on va, on ne porte pas la même chose pour aller à un festival que dans un club branché mais de manière générale je trouve que l’originalité c’est toujours ce qu’il y a de plus sexy, les mélanges… Le total look : NO way ! Et surtout – et même en cas d’erreur de look – il faut toujours assumer ce que l’on porte.
 
À part au Social club et à la Java, où peut-on te voir mixer ?
À la Machine du Moulin Rouge pour la Gay Pride, parfois Chez Moune, très souvent en Suisse, à Bruxelles le 10 juin, aux Souffleurs, à la techno Parade, partout !
J’espère bien te voir  à la prochaine soirée Paulette 😉
 
Quels sont tes projets futurs ?
On débarque à Bruxelles notamment avec une première soirée Furie le 10 juin au K-Nal puis des Flash Cocotte à partir de septembre. On a plein de projets tout nouveaux et très divers en cours.  So stay tuned!

LA PLAYLIST DE DACTYLO POUR PAULETTE

Jesse Rose – Non Stop (Round Table Knights Remix)
Azari & III – Hungry For The Power
Niki & The Dove – Gentle Roar (Mylo Remix)
WhomadeWho – Nothing Has Changed
Discodeine – Singular
Teenage Mutants & Stereophil – Cha Cha (Jan Driver Remix)

Téléchargez la playlist ici.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW