DIY : DES BARRES DE MASSAGE


Le 14 février, votre Georges vous a sorti le grand jeu, un diner aux chandelles chez Flunch suivi d’une nuit dans un hôtel Formule 1. Nul doute, c’était vous la plus gâtée…


Un massage tendre et gourmand aurait pu être la cerise sur le Michoko ! Alors même si Valentin n’en a pas eu l’idée le jour J, pourquoi ne pas festoyer l’amour au quotidien en vous concoctant des barres de massage faites maison ?
 
Pour sortir du cliché des barres chocolatées, c’est une recette originale aux saveurs agrumes/vanille extrêmement simple que je vous propose.
 
>Les ingrédients (pour 30g de préparation) :


· 20g de beurre de karite
· 5ml d’huile d’amande douce
· 5g de cire d’abeille
· 10 gouttes d’extrait aromatique de vanille
· 5 gouttes d’huiles essentielles d’agrumes (pamplemousse, orange …)
· 1 goutte de vitamine E qui fait ici office de conservateur
 


>Le Matos :

·       Des moules en silicone
·       Une spatule
·       Un bol en inox
 
>La préparation :
Dans un bol en inox, ajoutez le beurre de karité, la cire d’abeille et l’huile d’amande douce. Faites chauffer la préparation au bain-marie jusqu’à ce que les ingrédients fondent totalement.

 
Une fois la préparation hors du feu, ajoutez progressivement les huiles essentielles, l’extrait de vanille puis la vitamine E.

 
Important : ajouter les actifs pendant la cuisson altère leurs propriétés.
Encore un dernier petit effort : versez la préparation dans les moules en silicone puis laisser reposer 1h (minimum !) au réfrigérateur.

>Le résultat :
1h plus tard vos barres sont prêtes à être utilisées illico presto ou sinon conservez les dans un endroit frais et sec en attendant que Georges arrive.  Investissez dans de jolis moules et éclatez-vous sur les formes ! N’hésitez pas à modifier la recette selon vos goûts : chocolat, vanille, caramel, tout est possible ! 


>L’astuce de Jessica :

Tous les ingrédients (sauf la synergie d’huiles essentielles trouvée chez Nature & Découverte), sont disponibles sur Aroma-Zone.
Alors, aux fourneaux ?
 
>Retrouvez les recettes et astuces beauté de Jessica sur son blog : www.ole-caliente.com


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW