DIX POUR CENT : LA NOUVELLE SÉRIE FRANÇAISE A SUIVRE


Si pour vous, série française rime encore avec Plus Belle la Vie ou Scènes de Ménage, il est temps d’agir ! Tout comme la télévision américaine, le petit écran français nous propose de plus en plus des créations originales françaises de qualité qui alimentent à la perfection nos séances de séries intensives des jours pluvieux.  De l’humour cynique avec “Platane”, un faux-documentaire (qui semble presque avoir inspiré Modern Family) aux séries à suspense Engrenages et Braquo en passant par Chefs, la dernière série en date de France 2 qui avait reçu un succès critique et public lors de sa diffusion  en février dernier, l’hexagone touch n’est pas en reste. 

Et pour le prouver, France Télévisions frappe fort une nouvelle fois avec sa toute nouvelle série, Dix pour Cent, actuellement diffusée tous les mercredis soir du France 2. Chez Paulette, on adore et on vous donne cinq raisons de vous y mettre !

> Le show business vu de l’intérieur

Inspiré du quotidien du célèbre agent Dominique Besnehard, Dix pour cent raconte le quotidien d’Andréa, Gabriel, Mathias et Liliane, quatre agents artistiques de cinéma, et de leurs assistants. Tous doivent gérer les demandes invraisemblables de réalisateur, les rapports avec les acteurs, la concurrence, mais aussi leur (absence) de vie personnelle. On pourrait s’attendre à voir une vie de paillettes ou d’excès, des conflits interminables avec des acteurs invivables.. Mais pas du tout. Les personnages se dévoilent être extraordinairment humains, les stars s’avèrent être en général en proie au doute et à la déception et la série semble ainsi plutôt vouloir rendre hommage à ce métier de l’ombre, parfois ingrat, et pourtant essentiel au lieu de le pointer du doigt. De quoi aiguiser votre curiosité sur les coulisses du monde du cinéma !

> Un casting qui fait rêver

Puisque cette série met en scène le gratin du cinéma français, il fallait s’attendre à y croiser du beau monde. En guest-star des premiers épisodes, on retrouve notamment Cécile de France, Audrey FLeurot, Line Renaud ou Françoise Fabian. Gilles Lellouche et Julie Gayet sont également annoncés pour les épisodes à venir. Et parmi les acteurs principaux, tous très talentueux, on retrouve avec grand plaisir Camille Cottin, notre “connasse” favorite !

> Cédric Klapisch au coeur du projet

En tant que réalisateur des deux premiers épisodes de la série et Directeur Artistique, le réalisateur de l’Auberge Espagnole et du Péril Jeune a laissé patte, bien présente avec le rôle de Cécile De France notamment, l’une de ses actrices phares ! Avis aux fans !


> Des épisodes focus

Chaque épisode dure 45 min et se concentre surtout sur un personnage. Il est donc beaucoup plus facile de rentrer en profondeur dans la série et de mieux comprendre les enjeux des acteurs. Ce choix fait aussi avancer l’intrigue d’une manière plus rythmée. Une bonne nouvelle également si vous avez raté les deux premiers épisodes !

> Des personnages et une intrigue réalistes

Ici, pas question de seulement mettre en scène des héros parfaits, aux physiques irréprochables et inaccessibles. Tous les personnages ont leur défauts que l’on apprend à aimer et qui font leur charme. Même les acteurs en prennent pour leur grade ! Mention spéciale à Cécile de France, à qui on demande de faire de la chirurgie esthétique car elle serait “trop vieille”. Pour le glamour, on repassera !

Dix pour Cent
A retrouver tous les mercredis sur France 2, à 20h55
Les deux premiers épisodes en replay sur le site de France 2

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVEAUX.LLES LEADERS N°48

CONNECT & FOLLOW